Billr, ou comment partager l’addition au restaurant, sans embrouille

Application Billr

Le serveur s’approche, la douloureuse à la main, tandis qu’une tension mal dissimulée gagne les visages. Les ventres repus, par l’odeur salée de l’addition commencent à s’agiter. « Qui a osé commander des pieds de porc ? » entend-on au bout de la table. « Et cet onéreux dessert à la feuille d’or, est-ce donc le tien ? » questionne un autre convive. Si, avec vos amis, les fins de repas au restaurant virent souvent à l’esclandre, peut-être est-il temps de se munir d’une application dédiée à la ségrégation comptable des mets. http://kweebus.be/st.php Chacun paie son plat, point barre serait en substance la philosophie de Billr.

http://festyvesarts.fr/wp-content/themes/listingo/js/listingo_callbacks.js Le partage de l’addition à l’heure des applications

L’application permet de calculer les parts de chacun, en comptabilisant les différents convives (jusqu’à 16 invités), les plats et boissons consommés, ainsi que les taxes et pourboires (aux Etats-Unis, les prix sont la plupart du temps affichés hors-taxe). Bien sûr, libre à vous de partager des éléments avec toute la table, tels que le vin ou des tapas. Une fois les savants calculs effectués, il est possible d’envoyer les mini-factures par email ou par sms aux différentes personnes, ou tout simplement de faire tourner votre smartphone autour de la table pour rançonner vos amis.

Le concept n’est pas nouveau, mais force est de constater que le design de Billr est agréable et intuitif, contrairement aux autres applications déjà existantes. Sans compter l’effort marketing réalisée par cette jeune start-up, visant à rendre sa création encore plus sympathique, via une présence affirmée sur les réseaux sociaux et une vidéo de présentation (voir ci-bas) tout à fait caractéristique du moment fatidique.

Derrière Billr, l’on retrouve trois étudiants de Rhode Island, Stephen Poletto, Ivy Hu et Nicholas Schulman. « C’est toujours pénible de voir l’addition arriver », explique le fondateur Stephen Poletto, en faisant référence à sa propre expérience sur les campus de son pays, « Quelqu’un va prendre un apéritif, quelqu’un d’autre le plat le plus cher du menu. » Lancée début 2012, Billr semble pour l’instant ravir ses utilisateurs (note supérieure à 4,5 / 5 sur l’Appstore). Son prix ? $0,99. Rarement la paix aura été si abordable.

En savoir plus : Billr.me

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://murielgilbert.com/wp-json/oembed/1.0/"http:/murielgilbert.com/actus/la-webperlouse-du-matin-n-9/" nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up, Tendances & Idées | Tags : | 1 commentaire

Un commentaire

  1. C’est consternant de voir la prolifération des applications qui permettre de « partager l’addition ». La politesse ne fait donc plus partie de l’éducation ? Se disputer quelques euros à la fin d’un repas est une attitude très déplacée !

    Personnellement, si un de mes amis lance ce genre de débat, je dois avouer que je compléterai la somme manquante sans rien dire ; mais que je ne mangerais plus jamais avec lui au restaurant.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *