Acer Iconia A1-830 : élégance & fiabilité (Article sponsorisé)
Selon les derniers chiffres du cabinet Gartner, le marché des produits électroniques (tablettes, PC et téléphones mobiles) devrait atteindre les 2.4 milliards d’unités vendues en 2014, soit une progression de 4,2% par rapport à 2013. Cette performance cache tout de même sa part de réalité. Alors que le marché des tablettes devrait connaître des ventes à hauteur de 256 millions d’unités cette année (+23.9%), sa croissance est jugée par les experts comme plus faible que prévue. La faute à une saturation rapide du marché mais également à la propagation des phablettes, véritable produit vampire pour les terminaux traditionnels. De quoi pousser les constructeurs à repousser les limites de l’inventivité, à l’instar d’Acer et de sa tablette Iconia A1.
Avec ses 7,9 pouces, sa composition à partir de matériaux de qualité supérieure (finition en aluminium brossé), son écran haute résolution et des images nettes sous tous les angles ainsi qu’une autonomie pouvant atteindre 7,5 heures, le fabricant taiwanais a fait le pari de l’élégance pour s’imposer sur le marché. Au niveau de son OS, Acer a choisi de se reposer sur une interface Android, qui ne devrait surprendre aucun utilisateur. A noter la présence d’un processeur Intel au sein de l’Iconia, composé de 4 cœurs cadencé à 1,6 GHz, gage de rapidité et de fluidité. Surfer sur internet, jouer avec ses applications ou se servir de l’Iconia A1 comme liseuse électronique ne devrait poser aucun problème.
Outre sa fiche technique, l’un des intérêts de cette tablette pourrait par ailleurs être son prix, celle-ci étant généralement vendue pour moins de 180€, dans sa version 16Go, sur les sites des principaux marchands.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site d’Acer.
Article sponsorisé