Bookioo, site de rencontres où les femmes font la loi

Startup Bookioo et site de rencontres pour femmes

http://asti-serigraphie.com/?koftina=h%C3%A9nin-beaumont-homme-cherche-homme&ffb=c5 Face aux succès fulgurants des tout premiers sites de rencontres, difficile de se faire une place qui soit pérenne. Pourtant, une jeune startup madrilène tente d’innover pour se frayer un chemin, en allant encore plus loin dans la manière de faire la part belle aux femmes.

Boyarka Bookioo, réseau social spécialement pensé pour les femmes

Pour l’instant en phase Beta et uniquement disponible en espagnol, Bookioo permet aux femmes de choisir de A à Z leurs compagnons. Spécialement pensé pour la gente féminine, celles-ci peuvent choisir parmi tout un panel masculin leurs prochains compagnons de danse, de golf ou de cœur, sachant que les hommes ne peuvent pas entrer en contact avec les femmes. Oubliées les boites mails inondées de spams et copiés/collés de prétendants tous plus ardents les uns que les autres ! Et pour les hommes, finie la chasse ardue, désormais, ce seront eux les « chassés » !

Les hommes ne peuvent d’ailleurs s’inscrire librement sur Bookioo. Ceux-ci doivent avoir été invités au préalable, et les renseignements fournis en cas d’inscription doivent être confirmés par la personne qui les a faits venir sur la plateforme. Nul doute que seuls les plus motivés et les plus sérieux arriveront à franchir les portes du site. Une bonne façon également d’aiguiser la curiosité des hommes et de rassurer les principales clientes du site, la startup madrilène réalise ici un joli coup marketing.

Après chaque rendez-vous, chaque femme peut également noter son partenaire et partager ses impressions. Il s’agit peut-être là d’un des errements du site : à trop vouloir en faire, Bookioo risque en effet de décourager bon nombre de clients masculins. Car après tout, pourquoi la rencontre devrait-elle plaire uniquement aux femmes ?

Toujours est-il que Bookioo compte plus de 5000 inscrits, assez équitablement répartis entre hommes et femmes, preuve de son succès. « Le profil moyen de nos utilisatrices est une femme dans la trentaine. Ce sont des femmes disposant de peu de temps libre, qui travaillent beaucoup et qui possèdent des hauts revenus. Beaucoup viennent de sortir d’une relation longue et se trouvent en difficulté pour rencontrer quelqu’un qui soit à la hauteur. Quelque chose de très difficile avec les sites de rencontre actuels » explique Gonzalo Gómez-Acebo, co-fondateur et directeur marketing du site.

Lancé en mars 2009 avec David Olmos, l’autre co-fondateur, Bookioo possède un système de paiement dual : après la période d’essai gratuite, les femmes peuvent décider de maintenir leur profil privé moyennant 49,90€ pour un mois d’utilisation, 39,90€ par mois pour un trimestre d’utilisation ou 29,90€ par mois pour un semestre d’utilisation. Si elles ne le font pas et choisissent de ne rien payer, leur profil devient public et l’unilatéralité de la rencontre se renverse : les femmes faisant ce choix peuvent alors se faire démarcher par les hommes inscrits sur le site.

Les Français accepteraient-ils de se soumettre à tant de contraintes pour découvrir la Française de leur cœur ?

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Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : , | 2 commentaires

(2) commentaires

  1. Le concept est innovant malgré la concurrence et le marché qui semble être devenu mature. C’est encourageant car cela montre qu’il est toujours possible d’innover.

  2. Je rejoints complètement l’avis de Jérôme. Bien que le marché soit saturé à l’heure actuelle, il y a toujours un moyen d’innover et de se démarquer de la concurrence.

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