La confiance, un moteur pour les jeunes [Vidéo sponsorisée]
http://deferle.com/lieu/plage-de-cap-homard-2/
Bishnupur Si les jeunes ont une réputation fougueuse, pleine de vitalité et parfois faite de rébellion, il n’en demeure pas moins qu’ils sont des adultes en devenir, pétris de talent. Certains sont plus solitaires que d’autres, plus sensibles, plus affectés par les aléas de la vie. C’est donc à travers une vidéo sobre, sans parole mais pleine de sens, faite d’échanges de regards et de compréhension, qu’Apprentis d’Auteuil a décidé de sensibiliser les Français sur l’importance de la confiance dans la réussite des jeunes en difficulté. On y découvre un apprenti jardinier en proie à une colère soudaine, rompant pots et plants. La réalisation est signée Manuel Alberto Claro, Caméra d’Or à Cannes.
L’association s’occupe chaque année de 14 000 jeunes afin de faciliter leur insertion dans une société aux codes parfois rudes, et elle effectue cette tâche depuis près de 150 ans. Elle les aide notamment à rompre le cercle vicieux de l’isolement, de la précarité ou de la difficulté d’accès à un emploi et à un logement, grâce à l’éducation et à la formation. Le lien familial joue également toute son importance, les parents étant par exemple conviés à (ré)apprendre les gestes éducatifs. Le but est clairement d’intervenir, en douceur, le plus tôt possible afin d’éviter que les jeunes ne s’engouffrent dans une mauvaise voie.
Il est tout à fait possible de contribuer humainement ou financièrement aux actions d’Apprentis d’Auteuil, directement via son site internet. Ce dernier regorge par ailleurs d’actualités sur des thèmes sociétaux aussi variés que l’importance du fameux Café solidaire à Naples ou la lutte contre le décrochage scolaire. Des sujets jamais éloignés du principe fondamental qui veut que la confiance est un vecteur fondamental de réussite.
Pour en savoir plus : Apprentis-Auteuil.org
La Mohammedia Article sponsorisé