Evènements climatiques & assurance auto
http://dzikibez.pl/?klew=randki-tlen-o2.pl&640=ee
Pavlohrad L’hiver approche ; les souvenirs des dernières grêles et tempêtes agitent votre esprit. Comment choisir une assurance voiture optimale ? Quels sont les risques couverts ?
annonce femme sur plaisir Si les dégâts physiques sur votre voiture peuvent vous sembler manifestes suite à un évènement climatique, encore faut-il que votre assureur considère cet évènement en tant que tel, et que vous ayez les moyens de prouver la relation de cause à effet. D’où la nécessité d’agir rapidement, en prenant par exemple des photos des dégâts, de façon exhaustive, tout en les joignant à votre déclaration. Se procurer une attestation météo d’une station proche de chez vous peut également être utile, tout le territoire n’étant pas affecté de la même façon par un évènement climatique. Il est enfin fortement recommandé d’avertir son assureur dans les cinq jours ouvrés qui suivent l’incident.
La procédure et les justifications peuvent parfois être simplifiées grâce à la publication, de la part des autorités, d’un arrêté de catastrophe naturelle. Mais n’espérez pas faire passer des réparations sous n’importe quel prétexte. Si votre voiture a dérapé du fait de votre conduite par temps de grêle par exemple, vous ne serez pas couvert. L’évènement climatique s’applique à votre carrosserie, pas au véhicule endommagé dans son ensemble du fait de votre conduite.
Quant aux réparations, il est quelquefois préférable de les effectuer soi-même au plus vite, sans attendre le passage d’un expert. Si l’évènement climatique a par exemple fortement dégradé votre automobile, que les réparations ne sont pas faites rapidement et que votre véhicule s’en retrouve d’autant plus dégradé, l’assureur pourrait vous reprocher votre inaction ou votre négligence.
De nombreux sites tels que le comparateur d’assurance LesFurets.com ont récemment vu le jour sur la toile française, pouvant vous donner de précieuses informations sur les avantages et inconvénients de chaque assureur, ainsi que sur leurs caractéristiques propres. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence avant de franchir le pas et réaliser, si possible, des économies substantielles.