Principauté de Monaco : le pari de l’électrique (Article sponsorisé)
femme libre sur la garde Le réchauffement climatique pourrait-il être une menace immédiate pour la sécurité des nations ? C’est en tout cas ce qu’affirme un rapport du Pentagone publié la semaine dernière. Preuve que le débat, même au sein de l’un des Etats les plus pollueurs de la planète, a considérablement avancé, au point que les catastrophes naturelles ou les évènements extrêmes ne sont plus considérés comme étant le fruit du hasard, mais peut-être bien du ressort direct de l’homme.
L’une des industries les plus régulièrement pointées du doigt, l’automobile, vit actuellement une nouvelle révolution, avec l’arrivée de véhicules plus propres, de moteurs hybrides et / ou électriques, sous la contrainte plus ou moins forte des Etats.
La Principauté de Monaco a souhaité s’inscrire dans ces changements en montrant les performances qui pouvaient être réalisées par des véhicules électriques. La société Venturi, dirigée par Gildo Pastor, s’est ainsi imposé comme défi d’atteindre un nouveau record en matière de vitesse pour un véhicule électrique, comme en témoigne cette vidéo récente. Avec une barre des 515 km/h franchie de façon spectaculaire, le défi a été largement relevé !
Ce type de challenge s’inscrit dans la démarche plus générale de la Principauté, qui souhaite s’imposer comme un espace propre, agréable, esthétique et surtout, moderne.
http://deferle.com/?x=15475677565976 Article sponsorisé