La startup Lengow boucle une première levée de fonds avec Kima Ventures
Kitgum La startup Lengow, spécialisée dans l’optimisation et la diffusion de catalogues e-commerce pour des e-marchands vient d’annoncer une levée de fonds auprès de Kima Ventures, pour un montant qui avoisinerait les 190.000€.
Cette première levée de fonds de 190 000 euros devrait permettre à Lengow de continuer son développement en France et en Europe, comme annoncé par Jérémie Peiro, son président.
Lengow est une plateforme astucieuse permettant aux e-marchands de centraliser leurs processus d’export de catalogues vers les comparateurs de prix, plateformes d’affiliation ou marketplaces. En effet, la plupart de ces derniers fonctionnent différemment et requièrent à chaque fois l’envoi du catalogue du commerçant, selon des formats et structures bien précis. Lengow propose d’envoyer une seule fois son catalogue vers sa plateforme, pour ensuite gérer en quelques clics son export vers les autres plateformes, d’où un précieux gain de temps.
La startup propose également toute une série de services d’optimisation du catalogue (annonces de soldes, mise en avant de la marque sur certains produits et certains catalogues et pas sur d’autres etc).
Lengow permet enfin de suivre à la trace les clics et ventes générées sur les plateformes, tout en calculant le ROI dégagé pour chaque produit proposé. A cela vient se greffer une branche conseil, via l’expertise des fondateurs du service dans le domaine du e-commerce.
Bien que relativement jeune (8 mois d’existence à peine !), Lengow compte déjà nombre de clients importants et prestigieux tels que Fnac.com, La Maison de Valérie, But, 2xmoinscher.com, Office Depot, MyFab ou Castorama. Preuve de son dynanisme et de son originalité, la structure a même récolté le 1er prix de la StartupAcademy il y a quelques jours.
Quant à son business model, Lengow ne se rémunère pas à la commission mais sur une base forfaitaire, fonction du nombre de produits et plateformes utilisées à travers son service.
Kima Ventures, le fond créé par Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio) et Xavier Niel (Iliad Free) soutient une fois de plus une des start-ups françaises les plus en vogue, après Leetchi et iAdvize, dont nous avions déjà parlé sur le site.