iAdvize annonce une levée de fonds auprès de Kima Ventures et de plusieurs business angels

La start-up iAdvize fait une levée de fonds

Tel un brillant génie qui surgit hors de sa lampe et ne demande qu’à grandir, la start-up nantaise iAdvize vient d’annoncer une levée de fonds auprès de Kima Ventures ainsi qu’auprès de plusieurs business angels.

Des investisseurs reconnus derrière iAdvize

iAdvize a réalisé sa levée de fonds auprès de trois business angels (Oleg Tscheltzoff (Fotolia, Amen), David Sokol et Jean-Michel Sokol) et du fond d’investissement Kima Ventures (Xavier Niel, Jeremie Berrebi), dont nous avions déjà eu l’occasion de parler lorsqu’il avait épaulé la start-up Leetchi en février dernier. L’intérêt de s’associer à des structures telles que Kima Ventures est qu’elles mettent à disposition leurs ressources et leur réseau qui, dans ce cas précis, sont particulièrement développées dans le domaine des nouvelles technologies.

Selon le Journal du Net, le montant de la levée avoisinerait les 300.000 euros. Cette jeune start-up a été lancée par Julien Hervouët (ancien Directeur Produit de ZLIO) et Jonathan Gueron (autodidacte de plus de 10 ans d’expérience).

iAdvize accompagne vos e-clients en instaurant un dialogue

Le génie d'iAdvizeiAdvize a pour but d’optimiser le processus de vente sur les plateformes d’e-commerce en permettant à tout moment à l’internaute ou à l’équipe de vente d’entrer en contact direct, sous la forme d’un chat. Le visiteur, face à un simple doute (ex : recherche d’un produit introuvable en catalogue) ou un problème technique (ex : impossible de valider une commande) peut entamer une discussion instantannée avec l’équipe du site. Plus dynamique et réactive qu’une correspondance par e-mail, cette fonction développée par iAdvize a pour but de renforcer efficacement le service client et de diminuer les taux d’abandons, le tout à travers une interface claire et agréable.

La relation client s’inscrit également dans la durée puisque l’équipe du site peut consulter en un clin d’œil l’historique des échanges entretenus avec le client, afin de mieux le servir.

Enfin, le client peut évaluer l’aide qui lui est portée ou le délai d’attente qui lui a été infligé.

Le service est en Beta privée et plus de 400 sociétés ont pu le tester jusqu’à présent. Entièrement gratuit durant cette phase Beta, iAdvize coûtera à terme quelques dizaines d’euros par mois. Quelques lignes de code à insérer sur votre site suffisent pour faire apparaître le bandeau iAdvize, et commencer à vous rapprocher de votre client.

En savoir plus sur iAdvize :

- « iAdvize annonce sa levée de fonds », Communiqué de presse, iAdvize.
- « Levée de fonds d’iAdvize, 4 questions à Julien Hervouët co fondateur et CEO », FrenchWeb.

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