Cuisine, Géolocalisation, et Communauté, avec la start-up Super-Marmite.com

Logo Super Marmite

site rencontre sur grasse L’année 2010 aura été pour le moins culinaire, en témoigne la multiplication des programmes hertziens consacrés à la bonne cuisine française. Qu’en est-il du monde virtuel ? Qu’est-ce qui se mijote près de chez vous ? C’est pour répondre littéralement à cette question qu’est né Super-Marmite.com. Découverte d’un concept très original alliant géolocalisation et cuisine.

http://patrickgillet.fr/?rest_route=/oembed/1.0/embed Les deux thèmes forts de l’année 2010 : la cuisine et…la géolocalisation

Géolocalisation et cuisine peuvent rimer. L’on s’en doutait depuis la création des nombreux guides en ligne, ou même des services de livraison à domicile (avec parfois, un véritable chef en toque qui vient faire sa popote chez vous !). Super-Marmite.com explore une voie assez originale et sympathique : permettre aux internautes de cuisiner pour les autres, tout en étant rémunéré(e), ou à l’inverse de trouver une bonne âme cuisinière près de chez soi.

Olivier Desmoulin, créateur du site, a lui-même été confronté un soir à un dur retour chez lui, dépourvu d’idée et d’envie de cuisiner, mais réfractaire à l’idée de malbouffer dans un des nombreux fast-food de la capitale française. L’idée de Super Marmite fut ainsi née, et continua de se développer lors du deuxième start-up week-end d’HEC (mai 2010).

Bien que le site soit encore en développement, il est d’ores et déjà possible de participer à cette aventure humaine et culinaire. Super-Marmite compte aujourd’hui plus de 3400 utilisateurs, répartis sur tout le territoire. Chaque internaute peut facilement consulter les diverses offres à deux pas de chez lui et découvrir les recettes proposées.

Quant au business model, le site compte prendre une commission sur la participation aux frais du repas. Si le site s’adresse de façon générale à tous les passionnés de cuisine qui sommeillent en nous, il peut également servir la cause d’auto-entrepreneurs désireux de développer leur activité, à travers une exposition en ligne.

A noter que le site consacre une dimension importante à sa communauté, que ce soit par la tenue d’un blog, par la rédaction de conseils, ou par l’évaluation des cuisiniers par les internautes.

Super-Marmite est actuellement en recherche de financements pour poursuivre son développement.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à Zima nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *