BetPocket, service de cashback centré sur les joueurs de poker et parieurs sur internet
La start-up BetPocket fait d’une pierre deux coups : séduire les consommateurs férus de paris sur internet, grâce à un programme cashback permettant de parier gratuitement ! De quoi séduire les joueurs les plus pingres, mais également les plateformes de jeux souhaitant attirer de nouveaux clients dans leurs rangs. Interview avec les des fondateurs du site, Jean-Yves et Alexandre.
Singrauli Economie Magazine : Bonjour ! Pouvez-vous nous présenter BetPocket ?
Phetchaburi Jean-Yves & Alexandre : Bonjour ! Lancé en ce début d’été 2011, BetPocket.com est un service réservé aux joueurs de poker et parieurs sportifs sur internet.
Le principe est simple : à chacun de leurs achats chez plus de 1000 e-commerçants, les membres BetPocket accumulent des remboursements allant jusqu’à 30% du montant de leurs achats. C’est le principe du cashback.
Dès qu’ils accumulent au moins 10€ de remboursements, ils peuvent les convertir en mises de jeu, afin de créditer son compte joueur sur l’un des sites de jeu partenaire : Pokerstars et Sajoo.
Il est important de préciser que BetPocket s’inscrit dans une démarche de jeu récréatif et responsable, puisqu’il permet à ses membres de jouer sans s’endetter en leur offrant des mises pour ainsi dire « gratuites ». C’est pourquoi le service s’adresse aussi bien aux passionnés qui sont parfois limités par leurs moyens financiers, qu’aux novices qui hésitent à se lancer par peur de perdre pour apprendre.
femme tunisienne cherche homme pour mariage france Economie Magazine : Pourquoi BetPocket peut-il être plus avantageux que d’autres sites de cashback pour l’internaute consommateur ? Quel est le business model de BetPocket ?
Jean-Yves & Alexandre : BetPocket est le 1er site de cashback dédié aux joueurs. La force d’un service de cashback spécialisé sur le secteur du jeu en ligne, c’est d’offrir à ses membres des remboursements plus élevés que sur les sites de cashback généralistes.
En effet, et à l’inverse de ces derniers, BetPocket ne se rémunère pas sur les commissions d’apport d’affaire versées par les commerçants à chacun des achats effectués par ses membres. Le cashback reversé aux membres est donc beaucoup plus important, et BetPocket se rémunère grâce à ses partenariats d’affiliation (acquisition de joueurs, revenue share) avec les sites de jeu en ligne.
Naturellement, le service s’adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux joueurs ayant déjà un compte chez Pokerstars ou Sajoo.
Economie Magazine : Auprès de quels commerçants l’internaute peut-il récupérer du cashback, et chez qui peut-il le dépenser en paris ?
Jean-Yves & Alexandre : Le programme BetPocket fédère plus de 1000 e-commerçants dans tous les secteurs : Fnac.com; Priceminister ; Lastminute ; Pixmania ; etc.
L’inscription est gratuite, et donne accès à des remboursements allant jusqu’à 30% (en moyenne 8%) du montant de chaque achat.
Côté sites de jeu : Pokerstars, leader du poker en ligne, et Sajoo (filiale du groupe Amaury Sports, éditeur du magazine L’Equipe) pour les paris sportifs, sont partenaires dès le lancement de BetPocket. Le service a vocation à s’ouvrir à d’autres sites de jeu, afin de leur permettre d’acquérir de nouveaux joueurs, et de les fidéliser. Les opérateurs partenaires sont sélectionnés en fonction de leur offre, afin d’offrir un service complet aux membres de BetPocket.
Economie Magazine : Comment vous est venue l’idée de BetPocket ? Combien de personnes travaillent derrière le site ? Avez-vous des besoins particuliers ?
Jean-Yves & Alexandre : Diplômés de l’ESCP, et après avoir accumulé des expériences professionnelles respectivement dans la levée de fonds pour Alexandre, et le webmarketing pour Jean-Yves, nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Passionnés de sport et de jeu, nous voulions profiter de l’ouverture du marché français du jeu en ligne pour construire notre service en fonction des besoins et des évolutions du secteur. Notre constat, 1 an après l’ouverture du marché : la bataille de la communication a coûté cher. Pour être rentables, les sites de jeux doivent à présent fidéliser leurs clients, et augmenter leur revenu par joueur.
C’est pour répondre à ces problématiques que nous lançons BetPocket ! Notre équipe de 3 développeurs a mis au point la plateforme de gestion des programmes d’affiliation, ainsi que les toolbars, disponibles sur les 4 navigateurs, qui permettent aux membres de bénéficier du cashback sans avoir à repasser par le site BetPocket.
Le besoin aujourd’hui : faire connaître notre service bien sûr ! Chacun a au moins un ami qui joue au poker ou parie en ligne, n’hésitez pas à lui transférer cet article 😉
Economie Magazine : Et enfin, en tant que start-up fraîchement débarquée sur la toile, quels seraient les conseils que vous auriez à donner aux jeunes entrepreneurs désireux de se lancer ?
Jean-Yves & Alexandre : Nous tirons 3 leçons du début de l’aventure BetPocket :
– Nous avons parlé de notre idée à tout le monde, personne ne nous l’a volée.
– Nous avons lancé une 1ère version du site en 2 mois. Les améliorations, notamment graphiques, viendront au fur et à mesure.
– Investir dans la publicité est souvent plus important que d’investir dans autre chose.
Pour conclure, nous ajouterons qu’il faut être audacieux et ne pas avoir peur de se lancer, même avec une paire de rois.
En savoir plus
Pour consommer, récolter du cashback, et parier le tout sur Internet en faisant sauter la banque, n’hésitez pas à vous rendre sur BetPocket.com.