MinuteBox, ou comment vendre son expertise à la minute, grâce aux réseaux sociaux

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La start-up londonienne MinuteBox permet à tout un chacun de vendre son expertise sur un domaine en particulier, ce par l’intermédiaire des réseaux sociaux, à l’aide d’une application intégrée. Retour sur un concept intéressant.


obstructively Besoin d’aide ? Un expert vous conseille, à la minute près

Si des sites de questions ouvertes à des internautes lambda (Yahoo! Questions/Réponses, Experts-Univers) ou à des experts (Wengo) existent déjà, force est de constater que http://easypromomusic.net/?distrofik=site-de-rencontres-amicales-%C3%A0-breuillet&f6f=06 MinuteBox s’immisce dans une brèche originale, en proposant à chacun de pouvoir discuter en ligne avec des internautes en mal de réponses, contre une rémunération à la minute. Présente depuis bientôt trois ans sur la toile, la société a revu plusieurs fois sa copie, avant d’investir dernièrement le monde des réseaux sociaux. Plutôt que de proposer aux internautes de venir à elle pour utiliser sa plateforme, MinuteBox a fait le pari logique d’aller directement vers eux pour proposer ses services d’intermédiation, à travers des applications intégrables sur les réseaux sociaux et sites internet. En d’autres termes, un expert en marketing online pourra intégrer une fenêtre MinuteBox sur son site personnel (WordPress, Tumblr, Drupal etc.) et proposer ses conseils en ligne, pour quelques cents/euros par minute. Les paiements sont ensuite réalisés via Paypal. MinuteBox prélève une commission équivalente à 25% du prix de l’expertise.

Du côté client, le service présente un avantage en ce sens qu’il permet de se renseigner sur la crédibilité de l’expert, lequel est généralement présent sur les réseaux sociaux traditionnels tels que Twitter, LinkedIn ou Facebook. Il peut également se rendre directement sur le site de MinuteBox afin de consulter le réservoir de personnes ayant une expertise à proposer dans le domaine qui lui tient à cœur. A la fin de l’expertise, le client peut noter son expert, et laisser un commentaire.

Les fondateurs du service, Josh Liu et Cristiano Betta, font le pari que les internautes sont prêts à rémunérer d’autres personnes pour des problèmes bien précis, que des plateformes gratuites trop généralistes ne sauraient résoudre convenablement. Plus de 300 experts sont actuellement disponibles sur MinuteBox.

http://vedantaiowa.org/?makrosyt=hook-up-in-vegas&772=59 MinuteBox en images

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