J’y vois un signal fort – Les (faux) discours secrets de la présidentielle (Nova Editions)

J y vois un signal fort

Le printemps électoral n’a pas encore totalement pointé le bout de son nez que déjà les premières salves et les plus belles promesses se bousculent dans la bouche des candidats. A travers J’y vois un signal fort, retrouvez dans un ouvrage au ton humoristique, toute une série de (faux) discours aussi beaux que s’ils avaient été réellement prononcés.

http://marmolejo.org/?sryvparawi=fotos-de-mujeres-solteras-de-35-a%C3%B1os&172=f7 De la manière de bien parler

A l’heure où la majorité des candidats ont déjà annoncé leur candidature (ou presque), et tandis que l’atmosphère de ces élections sera vraisemblablement grave, crise oblige, pourquoi ne pas redécouvrir tous les discours que nous écouterons à longueur de journée, sous un spectre un peu plus léger ? Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefèvre, Jean-Luc Mélenchon, Martine Aubry, François Hollande, Jacques Chirac & Lionel Jospin… Un peu plus d’une vingtaine de personnalités politiques sont pastichées à travers cet ouvrage.

L’on appréciera notamment le discours du centriste François Bayrou face à un parti en pleine déliquescence, dans une salle quasiment vide, la bataille de SMS entre les deux pontes de l’UMP, Jean-François Copé & Xavier Bertrand, les énièmes retournements de vestes de Manuel Valls, ou les multiples revirements stratégiques préconisés par l’équipe de communication de DSK suites aux errements de leur candidat fétiche.

Tu disposes aujourd’hui d’une rencontres femmes suisse notoriété à peu près équivalente à elle de Lagy Gaga (…). N’y vois aucune allusion déplacée, mais ton http://cinqueterrecorniglia.com/?krovosos=conoscere-uomini-scozzesi&c22=de taux de pénétration chez la ménagère de moins de cinquante ans est absolument phénoménal.(…) Le mieux, c’est d’insister dans cette stratégie lose-win qui t’a si bien réussi jusqu’ici.

Gilles Finchelstein, Stéphane Fouks, Anne Hommel et Ramzi Khiroun, Correspondance privée avec Dominique Strauss-Kahn, 18 mai 2011

Pour la forme, l’équipe de Nova Editions prétend avec humour avoir déniché la plupart de ces discours dans des poubelles ou des porte-documents abandonnés. Des tirades croustillantes, parsemées d’expressions tout à fait typiques chez certains candidats, comme ce Nicolas Sarkozy qui ne cesse d’affirmer qu’il se sent « apaisé » ou qu’il a « changé ».

Une piqûre de rappel avant les présidentielles, fort amusante et divertissante.

Plus d’ouvrages chez Nova Editions

Parmi les derniers ouvrages chez Nova Editions : Sortir du nucléaire, c’est possible ! (Ouvrage collectif), La voix de son maître ? (Augustin Scalbert).

 

Pour en savoir plus sur les nouvelles publications, rendez-vous directement sur le site des éditions Nova.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités, Culture & Littérature, Politique | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *