Warrant Marrant, le diable de l’économie et de la finance ?
Diable ou Ange-gardien de la finance, même les esprits les plus avertis ne savent plus comment qualifier l’impertinent Warrant Marrant. Avec ses vidéos délicieuses et malicieuses, celui-ci décortique l’économie au quotidien, jusque dans ses aspects les plus noirs, pour nous la restituer avec une touche d’humour unique en son genre.
Créé par Fabrice Pelosi et Driss Boubekeur en 2008, Warrant Marrant s’efforce de rebondir sur les plus belles noirceurs et pitreries de Wall Street, à travers des vidéos de deux minutes diffusées régulièrement sur son site. Le tout en démystifiant avec une facilité déconcertante le secteur de la finance, ses codes et ses produits complexes. Bonus, CDS, hedge funds, vente à découvert, tout passe sous la gouaille du personnage, et plus aucun rouage de l’économie n’aura de secret pour les spectateurs les plus fidèles.
On appréciera également la réalisation sobre mais efficace, mettant en relief les passages les plus comiques du personnage à travers des effets de grosse voix ou de saccade. Enormes lunettes, rire sardonique, portraits de Jacques Chirac et Louis de Funès quasi-indétrônables en toile de fond, nul doute que Warrant Marrant vous fera passer un bon moment !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de Warrant Marrant ou à suivre le compte Twitter de Fabrice Pelosi.