10 idées de business, volume #01

10 idées de business volume #01

Certaines idées nous marquent, certaines nous semblent révolutionnaires, d’autres s’avèrent tout simplement farfelues.

http://geobiologuepro.fr/th1s_1s_a_4o4.html Le nouveau Rubik’s 360, créer son propre jeu en ligne, un distributeur d’échantillons gratuits, des vidéos interactives, financer ses études autrement, laver sa voiture de façon écologique…

Découvrez la première sélection d’une longue série consacrée aux idées de business, propulsée par Economie Magazine bien sûr !

site de rencontre gay hénin beaumont Nota Bene : Vous souhaitez nous faire part d’une idée de business attrayante ? N’hésitez pas à Sector 2 nous contacter si vous désirez la publier sur notre site. Merci ! La Rédaction.


# 01 – Le Whif – Ne mangez plus de chocolat, respirez le !

whiferFini les calories et les remords ! Le Whif vous propose une solution radicale : inhaler du chocolat au lieu de le manger. Trois parfums sont d’ores et déjà disponibles : nature, menthe, et même framboise. Chaque Whif vous offre six à huit instants de plaisir en déposant un nuage de particules chocolatées sur vos papilles.

Deux hommes sont actuellement derrière le projet : David Edwards et Thierry Marx. Le prix ? 9.95€ le pack de 6 Whifs.

En savoir plus : lewhif.com

# 02 – Buzzient.com – Entreprises, surveillez votre e-reputation

buzzientDe Facebook à Twitter, en passant par YouTube, MySpace, ou les forums en ligne, le développement fabuleux des réseaux sociaux donne désormais la parole à des millions d’internautes. Des internautes qui sont eux-mêmes des clients, d’où l’importance de surveiller sa réputation en ligne et de comprendre l’impact des dernières décisions prises en entreprise.

C’est pour répondre à ce besoin d’analyse qu’est née Buzzient, startup spécialisée dans l’archivage et l’interprétation des données issues des plateformes sociales. Buzzient est entre autres capable de comprendre si les internautes ont un avis négatif ou positif sur votre entreprise, mais permet aussi de situer celle-ci face à ses compétiteurs et déniche des créneaux commerciaux inexploités.

En savoir plus : Visiter le site

# 03 – The Game Crafter – Créez votre propre jeu en ligne, et vendez-le !

the game crafterThe Game Crafter (TGC) vous propose de créer votre jeu en ligne avec vos propres règles, vous construisez vos cartes, choisissez vos pions ou vos dés, vous déterminez votre prix de vente et le tour est joué !

La gloire et la fortune vous attendent peut être au bout de quelques clics. Il n’y a aucun frais, aucune obligation, vous êtes tout simplement payé(e) à la commission. Pour information, l’équipe de TGC travaille dans le secteur des jeux depuis plus de 10 ans.

En savoir plus : Visiter le site

# 04 – Lucky Earth – Lavez votre voiture en préservant l’environnement

lucky earthVous souhaitez laver votre voiture tout en restant fidèle à vos convictions vertes ? Alors Lucky Earth est fait pour vous. Avec des produits à base d’eau, de dérivés de lait de coco ou de carbonate de soude, vous pourrez limiter votre impact écologique, un concept particulièrement en vogue ces derniers temps.

La start-up de Lisa et Jeff Peri connaît un véritable succès outre Atlantique puisque ses produits sont déjà distribués dans près de 200 points de vente.

En savoir plus : Visiter le site

# 05 – Quick.tv – De l’interactivité dans vos vidéos

quicktvQuoi de plus ennuyeux que de regarder une vidéo sans pouvoir réagir face au contenu ? Quick.tv vous propose d’injecter du contenu dynamique (sondages, publicité, abonnement à des flux RSS etc) à l’intérieur de vos vidéos pour renforcer l’interaction avec l’utilisateur.

Cette start-up créée par Nick Bell est en plein essor, et cherche encore à lever des fonds pour son développement.

En savoir plus : Visiter le site

# 06 – Rubik’s 360 – Continuez à vous creusez les méninges

rubiks360Après le succès phénoménal du Rubik’s Cube (plus de 350 millions d’unités vendues à travers le monde), son inventeur Ernő Rubik a décidé de récidiver en nous proposant une version revisitée de son casse-tête, cette fois-ci sous une forme sphérique. Présenté au public en février dernier, le Rubik’s 360 devrait être commercialisé dès le mois prochain.

A l’instar de son aïeul, le Rubik’s 360 ne possède qu’une seule issue, y-arrivez vous ?

En savoir plus : Visiter le site

# 07 – NetJobies.com – Programmeur, développeur, mettez-vous au travail !

Net JobiesProgrammeurs, webdesigners, media manager, vous ne savez plus comment vendre vos services ? La toute nouvelle plateforme NetJobies.com va vous permettre de trouver du travail, que ce soit pour des travaux freelance ou des contrats à temps complet, le tout en quelques clics.

Net Jobies regroupe les offres publiées sur 6 différents sites internet (Crunchboard, 37Signals, Authentic, eLance, FreelanceSwitch et Sitepoint).

En savoir plus : Visiter le site

# 08 – Boobox – Le distributeur d’échantillons gratuits

booboxQuoi de mieux que de pouvoir manger une barre chocolatée, après s’être fait(e) tenté(e) par un énorme panneau publicitaire dans le métro ? C’est ce que la Boobox permet, en distribuant des échantillons gratuits aux passants.

Ces derniers doivent simplement envoyer un SMS afin de recevoir un code d’activation pouvant libérer le précieux échantillon. Imaginé par la société de marketing et design Fosfor, le concept subit encore quelques retouches mais pourrait se retrouver dans nos gares très rapidement.

En savoir plus : Visiter le site

# 09 – People 2 Capital – Financer ses études en levant des capitaux

people2capitalCombien d’étudiants français se heurtent à l’impitoyable barrière financière lorsqu’ils envisagent de poursuivre leurs études ? People2Finance.com propose à des prêteurs institutionnels de financer les études de jeunes étudiants en fonction de leur unique mérite et de leur potentiel.

Le créateur du site, Thomas Shelton, a décidé de se lancer dans l’aventure après avoir constaté que les étudiants avaient de plus en plus de difficultés à se faire prêter de l’argent suite à la crise. Pourrait-on voir le même système débarquer dans l’hexagone ?

En savoir plus : Visiter le site

# 10 – PubMeddy.com – Portail de ressources médicales

pubmeddyEt pour finir cette première sélection, une petite touche de culture…ou plutôt de savoir. PubMeddy.com rassemble les derniers articles écrits dans le domaine médical. Cancer, Obésité, Virus, une vraie mine d’informations en anglais.

Une initiative qui ne peut que faire avancer le savoir, et qui est donc à saluer. Peut-on imaginer un tel centre de ressource dans une version francophone ?

En savoir plus : Pubmeddy.com

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *