Construire sa marque personnelle

Le personal branding ou marque personnelle

Ces derniers temps, le nombre de travailleurs freelance et d’auto-entrepreneurs dans le monde des affaires a explosé. Avec la montée en puissance du travail freelance et des très petites entreprises, le personal branding est devenu extrêmement important. Jetez simplement un coup d’œil au monde de la mode, de la musique, ou aux compagnies internet et vous serez surpris(e) de reconnaître naturellement un grande nombre de marques personnelles !


Air Jordan a grandement contribué à faire de Nike un succès planétaire, et reste une des chaussures les plus vendues dans le monde ! JLO ou Martha Stewart (ndlr : femme d’affaires de premier plan aux Etats-Unis) sont deux excellents exemples de personnes devenues des célébrités grâce à leur marque ou de marque s’étant développée grâce à la célébrité. Alors, comment commencer à construire et promouvoir sa propre marque personnelle ? Regardons de plus prêt quelques éléments clefs.

site de rencontre serieux 06 Quels sont les avantages d’une marque personnelle ?

Les marques personnelles, comme n’importe quelle autre marque, tendent à influencer les personnes et à créer une forme de reconnaissance. Parmi les formidables avantages à tirer d’une marque personnelle vis-à-vis d’une marque traditionnelle, l’on pourra citer leur transposition plus facile à d’autres lignes de business ainsi que leur capacité à générer un climat de confiance. Oui, un climat de confiance. Tout est une question de psychologie, car dans un monde où, afin de booster les ventes, l’on nous répète sans arrêt ce que nous devons acheter, nous sommes finalement devenus assez méfiants vis-à-vis des marques traditionnelles. A l’instant où l’on finit par se demander ce que l’on essaie de nous refourguer, nous tendons à bloquer naturellement toute information supplémentaire que nous pourrions recevoir. En revanche, lorsque vous écoutez une célébrité ou une personne que vous appréciez ou à laquelle vous vous identifiez, vous devenez naturellement plus confiant(e) envers sa marque et les produits qui y sont associés.

almudévar conocer personas Comment construire une marque personnelle ?

Les marques personnelles sont faciles à créer, mais difficiles à faire grandir. La clef lors de la création d’une marque est d’utiliser la technologie autant que la crédibilité. Un bon commencement est l’usage d’un site internet ou de twitter. Utiliser les moyens technologiques à votre disposition pour aller de l’avant est une activité particulièrement chronophage mais peut faire de vous une célébrité en un rien de temps. En témoigne ces stars de YouTube, de ces shows technologiques, ou ces célébrités dans le creux de la vague qui ont refait surface via le net.

La façon la plus difficile mais certainement la plus efficace pour créer une marque personnelle est de construire quelque chose de stupéfiant et ce grâce à vos talents naturels. Cela ne veut pas dire non plus que vous devez tout faire tout seul en partant de zéro. Les acteurs des shows Disney et Nickelodeon en sont de formidables exemples. Presque chacun de ces acteurs de séries télé populaires a décidé de se lancer dans son propre film, dans la chanson, dans la mode, etc. Mylie Cyrus, Hillary Duff ou Amanda Bynes sont autant d’exemples de jeunes entrepreneurs en devenir. Afin de profiter du levier que représente une institution crédible, choisissez-en une qui soit importante et apprenez à en faire partie. Apprenez ses rouages, et évertuez-vous à devenir le ou la meilleur(e) à votre poste. Cela vous mènera immanquablement au succès si la compagnie jouit d’une réputation forte et d’une marque reconnue.

http://paroissepontmain.fr/?p=2121 Construisez votre marque dès maintenant

Vous utilisez probablement déjà Facebook, Twitter, Linkedin, voire un blog ou un forum, alors pourquoi ne pas se servir de ces technologies pour construire dès maintenant votre marque ? Commencez par un logo ou nom et restez-y fidèle. Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, les marques les plus populaires ne changent presque jamais (Google en est un bon exemple). Commencez à placer ce logo et reliez-le à votre site ou autre, partout sur internet. Mettez-le dans la signature de vos emails ou sur les forums auxquels vous participez. Créez des groupes et utilisez les réseaux sociaux pour communiquer avec ceux qui partagent les mêmes intérêts que vous. Il y a – littéralement – des centaines de façons de promouvoir son nom à moindre coût, mais tout est question de trouver quelles sont les méthodes qui marchent le mieux pour vous et de s’engager à rester fidèle à ces méthodes.

L’article original, intitulé « Build your personal brand », est disponible ici.

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