RosettaStone & la pierre tombale numérique

Pierre tombale RosettaStone

namoro amante Quelle curieuse façon d’innover…Et pourtant, ces nouvelles tombes numériques pourraient réellement trouver un marché, tant nos sociétés perdent rapidement leur mémoire vis-à-vis des anciens.

site de rencontre ado de 12 ans Pierre tombale ou outil technologique ?

S’il existe tout un commerce de cercueils, de pierres tombales ou de fleurs aux portes des cimetières, pourquoi ne pas faire une place également à la haute technologie, surtout lorsque celle-ci est au service du défunt et de la famille ? La RosettaStone est une petite tablette en granite contenant une puce numérique, et sur laquelle figurent plusieurs symboles rappelant les principaux traits du défunt. Sont ainsi evoquées certaines informations sur la religion, la profession, les sports pratiqués, les hobbies de l’être perdu. Plus d’une centaine de symboles sont d’ailleurs disponibles.

La puce contenue à l’intérieur de la RosettaStone permet de revenir plus en profondeur sur l’histoire du défunt, à travers des photos et du texte. Le contenu est accessible simplement en approchant son téléphone grâce à la technologie NFC-RFID, ou en composant l’URL inscrite sur la tablette le cas échéant. A noter que la puce numérique fonctionne sans batterie, tirant l’énergie nécessaire à son fonctionnement du champ magnétique créé par votre téléphone portable. Selon les fabricants de la tablette, celle-ci devrait avoir une durée de vie dépassant les 3 200 ans. Fabriquée par Objecs LLC, une compagnie située en Arizona, la RosettaStone est commercialisée au prix de $191.

Un artefact qui confirme la montée en puissance des produits reposant sur les principes de la réalité augmentée. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site dédié à la RosettaStone pour en savoir plus sur cette tablette d’un nouveau genre : visiter le site.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://technopar.fr/?roskaz=revel-site-de-rencontres&b7f=88 nous contacter.

Catégories : Entreprises, Idées de business | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *