Scanbucks, jouer dans son supermarché et cumuler des points

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chicos solteros ribafrecha Qu’on se le dise, les allées des supermarchés attirent toute l’attention des start-ups françaises, de la dématérialisation des cartes de fidélité à la Fidall, à l’analyse de son ticket de caisse et la création d’une liste de courses par Skerou, en passant par le listing géolocalisé des prix pratiqués par les grandes surfaces grâce à Prixing. Scanbucks, quant à elle, souhaite réintroduire un côté ludique dans la corvée des courses, à travers un système de scan et de cumul de points.

loos site de rencontre gratuit Photographier des codes-barres pour gagner des points

L’idée est relativement simple. Vous déambulez dans les allées magiques d’un des supermarchés proposés par Scanbucks, où se côtoient des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, et muni(e) de votre portable, vous essayer de remplir votre « tableau de chasse » autant que faire se peut. Pour cela, il suffit de partir à la recherche des articles proposés par l’application. Une fois ces articles, vous scannez son code-barre, et le tour est joué, quelques Scanbucks viennent tomber dans votre escarcelle numérique. Vous êtes content(e) car votre défi est rempli, la marque y trouve son compte car elle se met en valeur directement auprès de vous grâce à un contact physique, et le supermarché croise les doigts pour que vous passiez à l’achat, avec un certain espoir de fidélisation.

Derrière cette idée originale se cache Eliott Reilhac, jeune diplômé de l’ESSEC, fatigué de concevoir les courses comme une démarche éternellement ennuyeuse. Les Scanbucks et badge récoltés peuvent également être troqués contre des actifs bien réels, tels que Crédits iTunes, des cartes cadeaux, des Ipads etc. Ils permettent également de débloquer d’autres jeux, notamment des jeux de grattages, sponsorisés par une marque. Les marques, quant à elle, achètent des packs de Scanbucks à redistribuer aux consommateurs/joueurs. L’application constitue une approche marketing intéressante, dans la mesure où un consommateur ayant un produit dans ses mains passe avec une plus grande probabilité à l’achat, et que le système crée une certaine émulation entre amis grâce à son système de points/badges.

Un autre intérêt du système est que l’acte d’achat n’est pas obligatoire, contrairement aux systèmes traditionnels de points (cartes de fidélité) ou coupons promotions. De nombreuses marques ont déjà collaboré avec la start-up : Coca-Cola, SEB, L’Oréal, Hansaplast, Garnier etc. A noter que les Scanbucks peuvent même être échangés contre des dons caritatifs, en l’occurrence versés à SOS Enfants.

L’application est totalement gratuite, disponible sous version iPhone et Android.

Pour en savoir plus : Scanbucks.com

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