L’Italie bloque la vente de yachts à la Corée du Nord

L'affaire des yachts entre la Corée du Nord et l'Italie

Kim Jong-il a beau être déclaré souffrant par les médias occidentaux, il n’en perd pas moins le sens du luxe. La brigade financière italienne vient en effet d’interdire la vente de deux yachts de luxe à la Corée du Nord, lesquels seraient en réalité destiné à Kim Jong-il, à la tête du pays depuis une quinzaine d’années.

nowadays La brigade financière s’interpose

C’est le Financial Times qui a le premier révèlé l’affaire : la brigade financière italienne a mis fin ce mois-ci à la vente de deux embarcations de luxe à la Corée du Nord pour un montant avoisinant les 12,5 M€, contrat allant à l’encontre des sanctions commerciales prises à l’égard du pays asiatique.

L’ordre d’achat avait initialement été placé en toute régularité par un client autrichien. Mais le fait que ce même ordre fut ensuite passé à une société chinoise avait mis la puce à l’oreille des autorités italiennes. Le fabricant, Azimut-Benetti, s’est finalement vu retourner les deux yachts de 29 et 32 mètres, ainsi qu’un acompte portant sur 50% de la valeur des marchandises, jusqu’ici gelé par la brigade financière.

Les médias sud-coréens ont notamment avancé que les suspicions des autorités italiennes et le gel de l’acompte étaient à l’ordre du jour de la visite de Chang Sung-taek – beau-frère du dictateur Kim Jongil, lors d’un voyage en Europe en avril dernier.

Alors que certains médias parlent d’achats à buts purement hédonistes, d’autres tels le Corriere della Sera avancent la piste de l’espionnage. Kim Jong-il ne pourra finalement pas profiter de ses dernières acquisitions.

http://slowphoto.fr/prorider-gt-cruising-la-premiere-avril-2014 Un dictateur malade

La chaîne de télévision câblée sud-coréenne YTN affirmait récemment que le dictateur nord-coréen souffrait d’un cancer du pancréas, et qu’il ne pourrait survivre au-delà de cinq ans. Son état de santé pourrait précipiter la désignation de Kim Jung-un, son fils, à sa succession.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à rencontre femme tunisienne divorcée nous contacter.

Catégories : Politique | Tags : | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Ceux qui prévoyaient de partir en italie cet été, je vous conseil de modifier vos plans, on prévoit une petite attaque nucléaire pour une sombre histoire de bâteau.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *