Ferrari World : Montagnes russes, Voitures italiennes, et Parc à thèmes en plein émirat d’Abou Dhabi
http://bsjasionka.pl/?kraftovoepivo=randki-w-sosnowcu&12e=c5 La célèbre marque au cheval cabré a dévoilé quelques images des futures montagnes russes qui composeront son parc à thème, dont l’ouverture est programmée dans la seconde moitié 2010. Une occasion de confirmer l’avancement des travaux auprès du grand public, et de réveiller son engouement !
Le Ferrari World d’Abou Dhabi a tout simplement pour ambition d’être le plus grand parc couvert au monde. Situé sur l’île de Yas, à proximité du circuit Yas Marina, il s’étendra sur une superficie de 200.000m², dont une surface couverte de 100.000m² où a déjà été apposé le plus grand logotype Ferrari au monde (65 m x 48.5 m).
Propriété d’Aldar Properties PJSC, géré par Farah Leisure Parks Management L.L.C et ProFun Management Group Inc, le parc abritera deux montages russes : l’Emotion Coaster et le F1 Coaster. L’Emotion Coaster emmènera ses voyageurs à bord de répliques de F430 Spider, dans un duel effréné à près de 95km/h et sur un trajet de deux kilomètres environ. De quoi se procurer de bonnes sensations, même si les passagers n’auront aucun contrôle réel sur la vitesse et le duel. Mais pour les plus avides de sensations fortes, autant se rendre directement aux montages russes du F1 Coaster. Celles-ci devraient être les plus rapides au monde avec une vitesse pouvant atteindre les 200km/h, grâce à un système à propulsion hydraulique.
Les plus jeunes et les caractères plus posées trouveront également leur bonheur – Ferrari World contiendra plus d’une vingtaine d’attractions mettant en avant l’histoire de la firme de Maranello, ses moteurs et ses bolides. Des leçons de conduite et des stages de pilotage seront même dispensées aux aspirants pilotes.
Et pour les plus flâneurs et flâneuses – cuisine italienne, spectacles et shopping sont au rendez-vous. Un hôtel disposant de plus de 500 chambres sera aussi présent sur le site.
Une bonne façon pour la célèbre marque italienne d’augmenter ses revenus tirés du merchandising. Ferrari a enregistré 245 millions d’euros de profit pour l’exercice 2009 (-28% vs 2008), une année particulièrement difficile pour les constructeurs automobiles. Ses ventes ont baissé de 5% l’an dernier (-6% en Europe, -12% aux Etats-Unis).
Pour plus d’informations sur Ferrari World Abu Dhabi, rendez-vous sur le site exclusivement consacré au parc.