L’office e-tourisme MaPlage.fr réalise une levée de fonds de 105.000€ auprès de business angels nantais
La start-up nantaise MaPlage.fr vient d’annoncer une levée de fonds de 105.000€ auprès de la société d’investissement Ouest Angels Capital. De quoi faciliter le développement technique et commercial de cet office e-tourisme du bord de mer, pour mieux découvrir le littoral français !
MaPlage.fr – l’office e-tourisme du bord de mer a été créé en avril 2008 par Alexandre Usureau, Ronan Parois et l’agence webmarketing Intuiti. Son but : faciliter l’information touristique sur les destinations « bord de mer », tout en proposant entre autres des réservations en ligne pour des hôtels, appartements ou restaurants.
Un secteur porteur puisque le littoral français représente plus de 400 millions de nuités – dont 203 millions sont des nuités marchandes. Le marché de l’e-tourisme s’élevait par ailleurs à 5,33 milliards d’euros en 2008.
Le site répertorie actuellement plus de 2.300 plages et 500 ports du bord de mer. Outre la découverte d’événements ou d’activités sur le littoral, MaPlage.fr propose également aux e-touristes de partager leurs photos et leurs avis sur leurs séjours – de quoi créer une véritable communauté autour du concept.
La jeune start-up nantaise se distingue par ailleurs en proposant une offre d’e-tourisme durable et responsable, en sensibilisant les internautes touristes aux causes défendues par ses partenaires tels que le Conservatoire du littoral, Pavillon Bleu, la SNSM, Surfrider Foundation Europe ou Handiplage, et en leur reversant 5% du chiffre d’affaires généré.
La levée de fonds de 105.000€ a été effectuée auprès de Ouest Angels Capital (présidée par Henry de Champsavin), société d’investissement du réseau de business angels nantais Ouest Angels.