Le Mini-Farthing par YikeBike, un peu de folie dans un vélo électrique !

Nioro du Rip Le Mini-Farthing de YikeBike

Sous des traits résolument futuristes se cache un engin que vous croiserez peut être sur les routes : le Mini-Farthing par YikeBike, un vélo électrique repliable. Découvrez cette petite perle de design !

site de rencontre gratuit et sérieux forum Mini-Farthing : le concept. YikeBike : la marque.

Le Mini-Farthing s’avère être une solution particulièrement attrayante face aux embouteillages ou à la pollution que connaissent nos villes, avec pour objectif : se rendre d’un point A à un point B le plus simplement possible, grâce à un moyen de locomotion le plus facilement transportable, et qui soit le plus stable et le plus sûr possible.

Il aura fallu une bonne dose de recherche et de design à Grant Ryan, son inventeur, pour arriver au Mini-Farthing. C’est en observant avec curiosité et intérêt le Segway, sorte de deux roues fermé au look ultra-futuriste, que celui-ci eut l’idée d’aller plus loin encore dans l’idée de portativité, tout en révolutionnant la manière dont nous concevons le bicycle.

Pour la petite histoire, le nom de Mini-Farthing est tout simplement dérivé du Penny-Farthing, le bicycle anglais à l’aspect si particulier, et qui fut commercialisé de 1870 à 1888.

Histoire des vélos

YikeBike est la toute première compagnie à bénéficier d’une licence lui permettant de commercialiser le Mini-Farthing. Mini-Farthing est d’ailleurs ouvert à d’autres marques souhaitant distribuer son invention, à travers son système de licence.

Le Mini-Farthing créé par YikeBike pèse à peine 10kg (structure en carbone), supporte un poids allant jusqu’à 100 kg, et est même équipé d’un système électrique anti-patinage pour ses freins, assurant une meilleure stabilité et une distance de freinage plus courte. Comptez une vingtaine de secondes pour le replier, et 40 minutes pour le recharger (20 minutes suffisent pour le recharger à 80%). Quant à la vitesse atteinte par l’engin, YikeBike a limité celle-ci à 20 km/h pour des raisons de sécurité.

Actuellement fabriqué en Nouvelle-Zélande, le Yike Bike sera disponible en Europe dès mi-2010 pour 3.495€. Il ne sera pas commercialisé sur le site bikester.fr (spécialiste de la vente de vélo sur Internet) mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire sur le site.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à rhetorically nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up, Tendances & Idées | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *