Baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers en Avril

Taux crédit immobilier

Selon le courtier bancassurance Empruntis, les taux d’intérêt moyens depuis la mi-mars ont diminué de -0,05% à -0,20%, en fonction des différentes régions de l’hexagone et des durées des prêts. De quoi relancer le crédit immobilier ?

Crédit immobilier : baisse sensible sur tout le territoire

Le premier enseignement du rapport publié par Empruntis est sans conteste la baisse généralisée des taux d’intérêts moyens liés aux crédits immobiliers : entre -0,05% et -0,20%, les baisses étant globalement plus fortes sur les longues durées (25 à 30 ans).

Pour une période de 15 ans, les taux avoisinent les 3,60% (-0,10% par rapport au mois précédent), contre 3,80% pour une période de 20 ans (-0,05% par rapport au mois précédent), et 4,00% pour une période de 25 ans (-0,15% par rapport au mois précédent). Des niveaux proches de ceux d’octobre 2005, même si l’évolution pourrait aller à une stabilisation générale.

Les disparités de taux étant assez sensibles entre les durées, il est assez difficile de distinguer une région plus attractive qu’une autre, l’écart tendant par ailleurs à se réduire entre ces dernières. Les régions les moins chères sur 15 ans sont le Sud-Ouest et le Rhône-Alpes. L’Ouest, le Sud-Ouest et le Rhône Alpes sur 20 ans. Et le Rhône-Alpes sur 25 ans.

Pour en savoir plus sur le crédit immobilier

La cartographie complète des taux d’intérêts régionaux est consultable directement sur le site d’Empruntis. D’autres informations et études sont disponibles sur les thèmes du crédit immobilier, du rachat de crédit à la consommation, de l’assurance auto ou de l’assurance santé.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités, Finance | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *