TesterTout.com : nouvelle start-up française de tryvertising
haguenau agence rencontre Bien que connu, le concept semble pourtant encore sous-exploité en France : TesterTout.com propose aux marques de les mettre en relation avec les consommateurs en offrant à ces derniers des « cadeaux », pour qu’ils puissent ensuite donner leur avis.
En s’inscrivant sur TesterTout.com et en remplissant leur profil, les internautes peuvent commencer à recevoir des échantillons gratuits de la part des marques. Une bonne manière pour celles-ci de maximiser l’efficacité de leur stratégie e-marketing, en s’adressant via la plateforme aux profils les plus à même de juger leurs produits, et ce en limitant fortement leurs coûts de campagne.
Le service est entièrement gratuit pour les internautes consommateurs, lesquels sont fortement encouragés à travers un système de points à donner leur avis, sous peine de ne plus se voir offrir de « cadeaux ». Les échantillons sont très variés, allant du nouveau chewing-gum au goût spécial au stylo nouvelle génération en passant par des biberons pour bébé.
Le concept n’est absolument pas nouveau, ni sur la toile (la branche française du site Toluna.com fonctionnait déjà occasionnellement de la sorte il y a de ça quelques années), ni dans la réalité puisque plusieurs boutiques de tryvertising existent à travers le monde, que ce soit à Barcelone ou San Diego !
Article intéressant, je pense faire mon mémoire sur ce sujet donc merci 😉 voici d’ailleurs la définition sur leur site http://www.testertout.com/echantillon/tryvertising.html
Et récemment ouvert le smart sotre smart-store.fr