La responsabilité des dirigeants, par AIG
http://cinqueterrecorniglia.com/?krovosos=agenzia-matrimoniale-l%27incontro-imola&666=4c
mucking Imaginée pendant la grande dépression, l’assurance de la responsabilité civile en faveur des dirigeants et des administrateurs de sociétés s’est considérablement développée au XXème siècle, au point d’être aujourd’hui totalement intégrée dans le fonctionnement des entreprises et dans la gestion des risques pouvant affecter les dirigeants. American International Group (AIG), l’un des pionniers en la matière, rappelle à travers cette vidéo l’importance d’un contrat « Responsabilité des Dirigeants ».
dona maria deixa eu namorar sua filha naphi Quels sont les risques qu’encourent les dirigeants à l’heure actuelle ? Que vous soyez dirigeant de SA ou d’association, votre patrimoine personnel peut être en danger si vous êtes accusé de malversations, de mauvaise gestion, d’actions criminelles ou même si vous êtes impliqué, malgré vous, dans des problèmes politiques dépassant le champ d’action de votre organisation. L’intérêt d’une assurance est justement de transférer ce risque et de se concentrer sur le cœur d’activité de son organisation.
Comme le souligne AIG, ce sont près de 75% des sociétés du CAC 40 et 65% du SBF 120 qui ont décidé de franchir le pas en France, bien conscientes des enjeux de l’économie moderne. En travaillant avec un tel groupe, les assurés peuvent bien évidemment se reposer sur l’expertise de celui-ci, mais peuvent également penser que des cas similaires au leur ont déjà été traités par le passé, facilitant d’autant la gestion de leur protection.
Pour les entreprises produisant un chiffre d’affaires de moins de 50 millions d’euros, ou pour les associations disposant d’un budget inférieur à 7,5 millions d’euros, l’assureur a même imaginé des solutions innovantes (Pack Entreprise et Pack Asso), à découvrir directement sur son site internet.