De la publicité vidéo sur les étagères de votre supermarché ?

Publicité vidéo au supermarché

site de rencontre pour pakistanais Vous en rêviez. Une compagnie du New Jersey se cachant sous le doux nom d’Automated Media Services l’a fait. Désormais, vous devrez dévorer de la publicité jusque dans les rayons du supermarché, entre deux paquets de céréales ou de pâtes.

longeville-lès-saint-avold rencontre en ligne No Limit

Comme si l’intensif gavage hertzien ne suffisait pas, comme si les pancartes à la limite de l’harcèlement moral ne s’imposaient pas assez raisonnablement aux habitués du métropolitain, comme si vos boites aux lettres ne regorgeaient pas d’assez de prospectus, comme si…Bref, le nouveau système 3GTV permet aux marques et aux supermarchés de diffuser de la publicité vidéo jusque sur les étagères des rayons commerciaux, là où sont habituellement insérées les étiquettes de prix. Une idée judicieuse, pour influencer (de façon ultime et décisive ?) le consommateur lors de son acte d’achat.

Encore en phase de test dans les lointaines contrées du Maryland et de Virginie, et ce jusqu’à la fin de l’été, 3GTV mettrait donc en valeur de nouveaux espaces publicitaires encore imparfaitement exploités. Ou comment profiter du temps de cerveau disponible et ramollo des passants hédonistes. Plus de 10 millions de dollars ont par ailleurs servi à l’élaboration du système. La diffusion de publicité vidéo dans les allées n’est pourtant pas nouvelle, celle-ci étant particulièrement répandue au sein des temples de la consommation dédiés à la maison ou au bricolage.

Les phases de tests permettront de déterminer si l’expérience du consommateur est positive (actes d’achat, nuisances, dégradations). Reste à savoir si celui-ci sera bien le gagnant d’une telle pratique, ou si les grandes surfaces se contenteront d’empocher une manne tout aussi bienvenue qu’inattendue. Quant aux annonceurs, réduiront-ils leur budget consacré aux canaux de diffusion traditionnels et plus onéreux ?

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à dreux femme sexe nous contacter.

Catégories : Actualités, Entreprises, Marketing | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *