Minigroup réalise une levée de fonds de 1,7 million d’euros

minigroup

São Raimundo Nonato Basée à Honfleur (Calvados), le leader e-commerce français du modélisme Minigroup vient d’effectuer une levée de fonds de 1,7 million d’euros.

http://armazemmemoria.com.br/?arestovichpikpik=alian%C3%A7a-de-namoro-mickey&73c=6e Objectif croissance

Plus particulièrement connu à travers son site historique www.miniplanes.fr, Minigroup annonce avoir effectué une levée de fonds de 1,7 million d’euros souscrite par les FIP gérés par Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF). Une levée de fonds permettant à la compagnie de franchir une étape clé dans son développement.

« Je suis heureux qu’Amundi PEF, qui a aussi investi chez Sarenza, ait décidé de soutenir notre projet. Si Miniplanes est déjà une première réussite auto-financée, ce support doit permettre à MiniGroup de devenir l’un des acteurs référents dans le domaine de l’e-commerce du jouet et des loisirs sur Internet », Jacques Guerreau, président de MiniGroup

A lui tout seul, le site Miniplanes génère aujourd’hui plus de 40,000 expéditions par an, attire plus de 8,000 visiteurs par jour, et compte près de 16,000 références en catalogue. Le groupe rassemble par ailleurs d’autres sites liés au modélisme tels que www.JP-france.com, www.modelistar.com, ou www.maketdistrib.com.

Pour atteindre ses objectifs, et notamment un chiffre d’affaires de plus de 10 M€ dans 3 ans, Minigroup compte se reposer sur une stratégie de développement en quatre axes, comprenant :
– La segmentation de son offre modélisme.
– La création ou le rachat de nouveaux sites internet dans le domaine.
– Le renforcement des compétences web, commerciales, service-clients.
– Le développement et la structuration de sa e-logistique intégrée.

Minigroup a été créé il y a quelques années par Jacques Guerreau, diplômé de Sciences Po Bordeaux et d’ESCP Europe.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à site de rencontre c/'est bien nous contacter.

Catégories : Actualités, ebusiness, Entreprises | Tags : | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Ping : Economie Magazine | MiniGroup

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *