De l’utilité des comparateurs d’assurance auto

Budapest XV. kerület Avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon en juin 2014, les assurés, qu’ils soient couverts pour une police automobile ou habitation, pourront résilier à tout moment leur contrat ayant plus d’un an, par simple lettre recommandée. Une avancée dans la protection des droits du consommateur, et une bonne occasion pour penser à nouveau son assurance auto ? Dégâts couverts par une assurance au tiers, garantie assistance jusque dans les campagnes les plus reculées, dépannage et remorquage, voiture de remplacement, prise en charge de l’hébergement… L’assurance auto ne s’arrête pas à une prime douloureuse de fin de mois, mais à toute une série de services en cas de besoin. Il est peut-être temps de comparer les différentes offres du secteur.

montluçon rencontre sérieuse FURETS_INFOGRAPHIE_#7(V4)

http://onatdz.com/?naymen=site-de-rencontre-question-a-poser&d8e=ed C’est en partant de ce principe que l’un des experts du secteur, LesFurets.com, a décidé de publier une infographie s’attaquant en particulier aux idées reçues sur les nouvelles pratiques en vigueur.

Alors que l’assurance était jusqu’à il y a peu un service signé laborieusement dans un bureau, sa dématérialisation a permis de grandes avancées, que ce soit en termes d’information pour le consommateur ou en termes de négociations prix. L’idée est de montrer que les comparateurs remplissent une mission essentielle d’information, de comparaison et de simplification.

L’infographie rappelle ainsi qu’en passant par le comparateur LesFurets.com, à garanties équivalentes, c’est plus d’un tiers du prix qui permet généralement d’être économisé. Les assurances en ligne ne sont pas de qualité inférieure, elles sont simplement moins chères car les frais de structure sont simplifiés et optimisés.

Autre idée reçue, assez fréquente dans l’esprit des Français : il n’est pas plus cher de passer par un comparateur que d’aller souscrire soi-même sur le site des assureurs. En effet, LesFurets.com fait remonter directement les prix des assureurs, sans ajout de commission.

Enfin, point le plus intéressant lorsque l’on passe par un intermédiaire : ce n’est pas parce que vous passez par un comparateur que vos interlocuteurs disparaissent. Vous pouvez demander, à n’importe quel moment, d’être appelé par un assureur si vous avez des questions ou des besoins.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actus, Eco | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *