LeKiosk, ou comment redécouvrir la presse au format numérique | Economie Magazine

LeKiosk, ou comment redécouvrir la presse au format numérique

Avec l’arrivée d’internet, le débarquement des quotidiens gratuits, l’instabilité économique et une relative désaffection des jeunes générations, la presse en France fait face à une crise sans précédents. Selon le Ministère de la Culture & de la Communication1, le chiffre d’affaires du secteur a baissé de 2,90% en 2012, après une baisse encore plus importante de 3,90% en 2011. Pourtant, des acteurs tentent de révolutionner le secteur, à l’instar de LeKiosk.com qui, depuis 2007, propose un véritable service de lecture en ligne. Sa nouvelle campagne met d’ailleurs l’accent sur la curiosité et l’impertinence, deux éléments clefs pour séduire les adeptes des nouvelles technologies.

Premier kiosque numérique de France, LeKiosk a en effet décidé de donner carte blanche à Laurent Baffie pour mettre en avant ses services auprès des passants, avec un résultat pour le moins osé. Cette campagne devrait appuyer le développement de cette jeune société, qui peut déjà s’enorgueillir de proposer l’application n°1 sur l’AppStore France. Près de 1.000 titres de presse et 200 maisons d’édition partenaires collaborent aujourd’hui avec LeKiosk, donnant forme à une plateforme de lecture incontestablement complète. Ses utilisateurs jouissent d’une grande liberté, en pouvant consulter leurs journaux en streaming, hors ligne grâce au téléchargement et en pouvant stocker de façon illimitée leurs achats. Avec l’adoption massive des tablettes à travers le monde, les perspectives de croissance ne pourront être que revues à la hausse pour le groupe.


1. Ministère de la Culture & de la Communication, L’enquête rapide 2012 – Les chiffres clés, culturecommunication.gouv.fr

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