Participez à la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants Métro (Article sponsorisé)

Levée à l’aube, dévouement, passion… La France regorge d’acteurs indépendants qui font vivre l’économie. En 2012, le pays comptait, selon la Fédération Française de la Franchise et la Fédération du commerce associé, près de 102.000 points de vente de commerce indépendant, représentant 180 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près de 1.300.000 emplois. Pourquoi ne pas célébrer leur vitalité, à travers la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants Métro ?

C’est ce qu’a décidé l’entreprise allemande, mettant notamment en avant l’évènement à travers une série de vidéos sobres mais sympathiques, en plein cœur de la capitale. Le 11 octobre 2016, de nombreuses animations vous attendront aux quatre coins de l’Hexagone, entre desserts gratuits, réductions, offres exclusives dans l’hôtellerie, animations, dîners, etc. Si vous êtes vous-même indépendant, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’ajouter votre propre évènement sur le site dédié à l’occasion. Une bonne façon de sensibiliser votre entourage et, pourquoi pas, d’attirer de nouveaux clients tout en développant vos ventes. Pour les consommateurs, le site dédié contient d’ailleurs un moteur de recherche géolocalisé afin de repérer les offres à proximité. Organisée par le groupe de distribution allemand Metro, le but de cette journée est de remercier les indépendants qui travaillent au quotidien pour égayer nos journées (et les rendre plus savoureuses). Des milliers de professionnels sont concernés par cette Journée, qui sera sans aucun doute un succès !

pic2

Créé en 1964, Metro opère dans une trentaine de pays et travaille au travers de 2.200 points de vente. Il est notamment connu pour travailler en grande partie avec des professionnels, même s’il possède également une activité de détail. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site dédié de Metro, ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Youtube pour en savoir plus. Tout un support commercial est disponible afin d’aider un maximum de restaurateurs à participer et à communiquer en vue de l’évènement.

Article sponsorisé par Metro

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actus | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *