Tendances fortes sur les méthodes de paiement en ligne | Economie Magazine

Tendances fortes sur les méthodes de paiement en ligne

Square, Paylib, Bitcoin, marché saturé de smartphones, progression des tablettes, transferts d’argent via mobile… L’heure des transactions dématérialisées, grâce aux logiciels adéquats, aux supports matériels et à la propension d’une population littéralement née avec internet, semble définitivement arrivée. 2013 pourrait-elle être représenter une nouvelle étape dans le développement des paiements en ligne ?

La tendance semble nette et protéiforme. Alors que Paylib, une solution de paiement en ligne développée par la Banque Postale, BNP Paribas et Société Générale se fraie un chemin à grands renforts de communication, d’autres acteurs moins médiatisés ont récemment fait leur apparition sur le territoire français. 1euro.com, en permettant de payer ses achats par un paiement en ligne sécurisé, via un simple email et un mot de passe, a déjà séduit plus de 350 partenaires (Pixmania, Priceminister, Allopneus, etc.). Une autre solution, OneClicPay, a récemment été lancée par Afone, afin d’améliorer les encaissements de carte bleue sur internet et faciliter le développement des e-commerçants de petite taille.

Régulièrement sous le feu des projecteurs, le Bitcoin intrigue aussi le grand public. Des géants de la toile tels que WordPress, Mega ou Baidu acceptent depuis plusieurs mois cette devise virtuelle née de l’imagination d’un développeur non identifié. Ses fluctuations extrêmes (ex : +400% contre l’euro entre janvier et mars 2013) nourrissent cependant quelques craintes.

De telles innovations ne sont pas surprenantes ; le potentiel des paiements en ligne est énorme. Selon le cabinet Gartner, les transactions par mobiles pourraient atteindre 235 Mds$ en 2013, soit +44% par rapport à l’an dernier. Le cabinet prévoit même une progression jusqu’à 721 Mds$ d’ici 2017.

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Catégories : Actus, Eco | Publiez votre commentaire

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