Men’s Kit, selection de produits masculins livrés chez vous

menskit

Un lendemain de fête arrosée, un réveil précipité avant le retour au travail, une préparation en cinq minutes express… Tous les hommes connaissent la peur de l’armoire vide, ce moment fatidique où déodorant, mousse à raser et gel peuvent cruellement faire défaut. Pour remédier à cela, de nombreuses sociétés se sont lancées sur le créneau des kits masculins, livrés à domicile à intervalles réguliers. L’une d’entre elles, Men’s Kit, nous présente ses points forts. Interview avec son fondateur, Vasilije Budimlija.

http://glassmusic.org/?molodoypidaras=site-rencontre-chti&365=01 Bonjour Vasilije ! Pouvez-vous nous présenter Men’s Kit ?

http://framura.eu/?kytovuy=incontri-sessuali-trento&477=d9 Vasilije Budimlija : Men’s Kit est une jeune start-up française, lancée à l’été 2013 et positionnée sur le créneau du commerce par abonnement.

Notre vocation est de simplifier les achats des produits utilisés au quotidien tels que les sous-vêtements et les produits de soins et d’hygiène corporelle.

Concrètement, Men’s Kit propose aux internautes (masculins pour l’instant) une sélection de boxers, chaussettes, gels douche, shampoings, produits de rasage, soins … de grandes marques. Le client compose librement son Kit dans cette sélection, Kit qu’il recevra directement à la maison. Ensuite, il peut choisir la fréquence de réception de son Kit, mensuelle ou trimestrielle par exemple.

Par exemple, avec un Kit composé d’un boxer, 2 paires de chaussettes, un gel douche, un shampoing, un dentifrice, un déodorant et une crème de soin visage on peut s’offrir les produits essentiels du matin dans la salle de bain, et tout ça en quelques clics seulement.

rencontres interculturelles 2023 fontaine Quels sont les différents kits disponibles ? Comment s’est effectuée la sélection des produits les composant ?

Vasilije Budimlija : Le principe essentiel de Men’s Kit est de laisser aux clients la liberté de composer eux-mêmes leurs Kits. La majorité (80%) le fait d’ailleurs, ce qui marche tellement bien qu’il n’y a pas eu 2 kits identiques de composés en trois mois d’activité.

Pour les autres, mais aussi pour les cadeaux nous proposons différents Kits prédéfinis (MiniKit, Sport, Classique et Elegant) dont les tarifs vont de 22€ à 66 €, livraison incluse.

La sélection des produits a été réalisée par l’équipe des co-fondateurs de Men’s Kit. Nous sommes partis sur des marques grand public classiques (Nivea Men, Gillette, Calvin Klein…), que nous avons enrichi avec des produits de marques innovantes (Raz*War) ou encore des marques de professionnels (PH Pro). En tout nous proposons plus de 90 références d’une quinzaine de marques.

Par ailleurs, nous enrichissons notre gamme de produit en introduisant une nouvelle marque tous les mois. Pour choisir la marque nous nous appuyons sur les retours de nos clients, mais aussi beaucoup sur les retours et avis des blogueurs masculins, très pertinents sur le sujet.

Comment vous est venue l’idée de Men’s Kit ? Quelles ont été les box qui vous ont inspiré ? Qui est derrière les kits ?

Vasilije Budimlija : Pour lancer Men’s Kit nous nous sommes inspirés d’un site américain, qui a créé le modèle de l’essentiel masculin livré régulièrement : manpacks.com.

Ensuite, nous avons un peu francisé le concept pour aboutir à Men’s Kit.

L’équipe derrière Men’s Kit est composé de 4 co-fondateurs : Laurenne en charge du design, Antoine en charge du commercial, Charles en charge des finances et Vasilije qui, malgré (ou grâce) à son titre de président de la société, est l’homme à tout faire !

Quels sont vos besoins à l’heure actuelle ? Besoin de financement ? Attirer plus de monde ? Vous faire connaître ?

Vasilije Budimlija : Comme de nombreuses sociétés qui démarrent, notre besoin principal est de nous faire connaître afin d’attirer un maximum de visiteurs sur notre site. Depuis le mois d’août, le nombre de visiteurs uniques et le chiffre d’affaires sont en croissance chaque mois, croissance que nous souhaitons encore plus accélérer dans les mois à venir.

Coté financement, nous avons pleinement financé en propre la campagne de Noël 2013, mais nous aurons besoin de financement début 2014 pour nous développer et exécuter les campagnes Saint Valentin et Fête des Pères.

Quels sont, selon vous, vos principaux concurrents sur ce créneau masculin ? Comment comptez-vous vous différencier des autres ? Y aura-t-il d’autres kits à l’avenir ?

Vasilije Budimlija : 2013 a été l’année des Kits masculins en France avec plusieurs lancements tels Big Moustache, Merci Capitaine ou encore le re-lancement de la Dandy Box.

Le kit/box masculin est encore un concept jeune et pour l’instant nous sommes en phase d’éducation du marché. Pour ce faire, plus il y a d’acteurs mieux c’est.

Nous avons tous une offre plus ou moins similaire, et si la communication et les produits proposés sont des éléments de différentiation, chez Men’s Kit nous pensons qu’une bonne relation client est la clé de la réussite. De plus, nous sommes en permanence à l’écoute de nos clients, en direct (email, chat live …) ou via les réseaux sociaux, afin de leur apporter le meilleur service possible.

Et enfin, en tant que créateur d’entreprise, quels conseils auriez-vous à donner à un jeune pousse désireux de se lancer en ligne ?

Vasilije Budimlija : Lancez-vous ! Quel que soit le résultat final (de l’entrée en bourse à la faillite), vous vivrez une expérience incroyable et apprendrez énormément de choses et rencontrerez des gens incroyables de nombreux horizons (fournisseurs, les autres entrepreneurs, médias …, même votre comptable !).

Vous devrez aussi en toutes circonstances être le premier vendeur de votre concept et toujours en faire la promotion. Car si votre service est en ligne, les premiers mois la réputation de votre nouveau service se fera pour beaucoup offline (via vos interactions avec l’écosystème)

Ceci étant dit, ne vous attendez pas à un parcours fulgurant à la Facebook ou Twitter. Mais croyez-y, car même si vous n’accomplissez que le centième du parcours de ces sociétés là, vous aurez déjà accompli un sacré exploit.

Bonne chance, et au boulot !

En savoir plus : Menskit.fr

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Interviews, Start-up | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *