SFR Business Team, ou comment rester dispo pour ses collègues (Sponsorisé) | Economie Magazine

SFR Business Team, ou comment rester dispo pour ses collègues (Sponsorisé)

Un casse-tête posé par un client à la dernière minute, une présentation à boucler avant de prendre le train, des pages et des pages de documents virtuels à passer en revue avant une réunion importante, et ce sont tous vos collègues qui passent à la trappe dans votre capacité à communiquer. Difficile de rester joignable ou disponible à n’importe quel moment de la journée, tout en jonglant avec les imprévus, sans que la qualité de votre travail ne s’en ressente. C’est justement pour illustrer ces tracas du quotidien que SFR a décidé de communiquer, non sans une certaine pointe d’ironie, auprès des professionnels, à travers sa dernière campagne et la fameuse « Roulette à dispo », comme le montre la vidéo ci-dessus.

On y découvre un objet étrange, à mi-chemin entre le disque de voiture et l’étiquette habituellement flanquée sur les chambres d’adolescents, enjoignant les parents à ne pas déranger leur progéniture. Je suis « Pas dispo », « En vacances », « Sous l’eau », mais reste « Joignable sur GSM », « Par mail », la « Roulette à dispo » peut être ainsi être accrochée au dos du siège de n’importe quel collaborateur, avec un « Macaron de retour » indiquant à quel moment celui-ci sera de nouveau disponible. C’est bien sûr pour mettre en avant ses propres solutions télécoms et cloud que l’opérateur français a décidé de se moquer, gentiment, des travailleurs.

L’un des défis s’offrant à toute entreprise qui se respecte aujourd’hui est en effet de pouvoir communiquer rapidement, efficacement et de façon flexible tout au long de la journée, entre collaborateurs mais également vers l’extérieur. Pour cela, SFR a mis au point des solutions téléphonie et internet, avec appels illimités 24/7, des lignes fixe/mobile transférables, avec le principe d’une messagerie unique. Côté internet et partage, l’opérateur dispose d’une offre 4G complète ainsi que du stockage et de la synchronisation des données, aujourd’hui incontournables.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur la section du site SFR dédiée aux entrepreneurs.

Article sponsorisé

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actus, Eco | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *