ING Direct, ou comment s’épanouir avec sa banque

La banque en ligne, nouvel axe stratégique pour les établissements financiers ? Les lancements, à grands renforts de publicité, de nouvelles plateformes virtuelles ont incontestablement séduit les Français. Près de 25.000 personnes ouvrent chaque mois un nouveau compte en ligne dans l’Hexagone. ING Direct fait office de véritable pionnier en la matière, puisque le groupe a fait le pari de la dématérialisation grâce aux outils à distance (téléphone, email, internet) dès… 1995 ! Il est même leader sur les 5 pays sur lesquels il opère. Peut-être hésitants au départ, 97% de ses 900.000 clients français font aujourd’hui état d’une grande satisfaction, un taux remarquable dans l’industrie. De quoi parler d’un véritable « épanouissement bancaire » ?

Après une campagne en 2011 qui montrait des clients osant franchir le pas, ING Direct revient sur le devant de la scène en 2014 avec deux nouveaux spots où l’on découvre des clients parlant de leur banque comme d’une relation amoureuse. Sur un ton relâché, un client nous explique ainsi que son ancienne banque possédait quelques petits secrets. Peut-être un peu trop, ce qui l’a poussé à la quitter pour une autre, en l’occurrence ING Direct, qui, elle, ne lui cache rien. L’épanouissement bancaire est simplement une question de transparence et d’honnêteté, des piliers sur lesquels s’est appuyé ING Direct depuis des années pour développer sa présence. Une véritable communauté, proche de l’ambiance d’un (web)café est à votre disposition à tout moment pour vous permettre de vous exprimer, proposer des idées, voter, récolter des informations ou aider les autres utilisateurs, et se sentir finalement proche de sa banque et l’améliorer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site le site www.ingdirect.fr ainsi que sur les réseaux:

https://www.facebook.com/ingdirectfrance

https://twitter.com/ingdirectfrance

https://plus.google.com/+ingdirectfr/posts

Article sponsorisé

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Article Sponsorisé, Eco | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *