Euromed ouvre un campus à Marrakech

Euromed ouvre un campus à Marrakech

Cap sur l’Afrique ! L’une des plus anciennes écoles de commerce françaises, Euromed Management, a décidé d’ouvrir un campus exceptionnel à Marrakech. Ceci n’est pas la première initiative à l’étranger de l’école, puisque celle-ci possède déjà des campus à Shangaï et Alger.

Le campus pourra accueillir plus d’un millier d’étudiants d’ici 4 ans, et ce dès la rentrée 2009, permettant d’accroître la population estudiantine de l’école pour la porter à près de 7000 têtes.

Le campus d’Euromed Marrakech est considéré par le directeur de l’école, Bernard Belletante, comme une duplication de l’établissement présent sur le territoire français, puisqu’y seront dispensés les mêmes programmes (Bachelor EGC Méditerranée, Master ESC Grande Ecole, M.Sc Entertainment et Media Management, M.Sc Management Financier et Organisationnel).

http://lassemblee-lefilm.fr/wp-json/wp/v2/users/3 Un investissement important pour attirer davantage d’étudiants

Annoncé en exclusivité sur le site Educpros, le campus de Marrakech devrait accueillir une centaine de personnes dès la rentrée 2009, mais 1200 étudiants d’ici quatre ans. Ce nouveau site s’inscrit dans le plan stratégique d’Euromed, qui prévoit d’accueillir d’ici 2013, au niveau du groupe, 6 à 7000 étudiants, et de générer par ses activités 60 à 70 millions d’euros. « Le Maroc veut devenir leader de l’économie de la connaissance en Afrique, explique Bernard Belletante. Pour nous, le campus marocain sera un moyen de capter un grand nombre d’étudiants venus de tout le continent africain, mais aussi des jeunes docteurs…»

A noter que les étudiants recevront un diplôme marocain en sus du diplôme français.

Atlantis Un campus extravagant ?

Alors que l’annonce parait intéressante d’un point de vue stratégique, certaines des caractéristiques du campus font se soulever les critiques. En effet, s’étendant sur une superficie de plus de 25 hectares, celui-ci disposera même d’une piscine et d’un terrain de golf (de six trous), respectant certes les critères de l’école en matière de développement durable et de respect de l’environnement.

L’utilité de tels équipements fait débat, et d’aucuns interprètent leur présence comme une manière de pousser certains des professeurs à l’expatriation.

Quant au choix de la ville de Marrakech, celui-ci aussi porte à débats pour les aspirant businessmen, la ville de Casablanca incarnant bien davantage le centre des affaires du pays.

http://alicespringsmariage.com/?tampon=site-rencontre-pour-gsm&01a=68 En savoir plus : site internet d’Euromed

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Emploi & Carrières | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *