10 idées de business, volume #03

10 idées de business volume #03

Mettez du piment dans vos idées ! Le troisième volume de notre série est sorti, c’est reparti pour une dizaine d’idées triées sur le volet !

Un scanner de chèques pour ne plus jamais avoir à se déplacer jusqu’à sa banque, un robot laveur de baies vitrées, des coussins aux couleurs de Twitter ou Facebook… Les designers ne manquent pas d’idées en été…

Mais que nous ont-ils encore concocté ?

Nota Bene : Vous souhaitez nous faire part d’une idée de business attrayante ? N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez la publier sur Economie Magazine, et nous citerons votre site. Merci ! La Rédaction.


# 01 – Un distributeur de Marijuana tout à fait légal

Distributeur de MarijuanaC’est à Los Angeles que vous pourrez trouver des distributeurs de Marijuana tout à fait légaux, le Herbal Nutrition Center ayant décidé d’en installer à proximité de deux dispensaires.

Mais ne rêvez pas – ou du moins pas encore, les machines ne délivrent une dose que sur ordonnance et seulement après avoir scanné vos empreintes digitales, pour éviter tout abus. Et des agents de sécurité surveillent la machine en permanence !

En savoir plus : Visiter le site

# 02 – Une application iPhone pour scanner et encaisser vos chèques à distance, par USAA

USAAL’iPhone et les applications qui en découlent représentent une véritable source d’inspiration pour tout nouvel entrepreneur : une banque américaine de taille moyenne, USAA, vient de lancer une application permettant à ses clients de scanner leurs chèques avec leur iPhone afin de les envoyer numériquement à leur branche, permettant ainsi leur encaissement à distance. Une vraie révolution depuis votre canapé !

La banque en question n’en est pas à son coup d’essai. En effet, depuis un an, elle laisse la possibilité à ses clients de scanner leurs chèques à domicile afin de les envoyer et faire encaisser.

En savoir plus : Visiter le site

# 03 – Du mobilier avec une touche enfantine

Marbelous for OntwerpduoComment décrire objectivement ce projet commandé par Ontwerpduo si ce n’est qu’il s’agit d’une grande table en bois dans laquelle ont été tracées des sillons, aux creux desquels s’écoulent des billes de métal ? Cette œuvre pleine de volupté et fortement imaginative n’a pour but que de nous faire réfléchir sur les barrières entre l’homme et l’enfant.

L’objet en question a été plusieurs fois nominé à des concours de créatifs, et nul doute que son concept pourrait être transposé à d’autres éléments de nos maisons.

En savoir plus : Visiter le site

# 04 – Hello Haptic, des cartes tactiles pour apprendre le toucher aux aveugles

Hello HapticL’éducation pour les malvoyants et les aveugles ne peut que s’améliorer avec cette création de la part de la réputée équipe de designers de Samsung (Rhea Jeong, YoungSoo Hong, Sun Min Lee et Sae Hee Lee). Hello Haptic est un ensemble de cartes double-face (une face pour le braille et les explications, une face pour le toucher en relief) ayant pour vocation d’aider les étudiants à vivre des expériences tactiles qu’ils ignorent la plupart du temps du fait de leurs problèmes visuels.

Plusieurs thèmes sont disponibles (Zoo, Forêt, Mer), et l’invention a déjà été récompensée par le deuxième prix de l’International Design Excellence Awards 2009.

En savoir plus : Visiter le site

# 05 – Coca-Cola Freestyle : la machine à sodas entièrement personnalisables

Coca Cola FreestyleCoca Cola est actuellement en train de tester un prototype de distributeur de boissons dans certains restaurants des Etats-Unis où les heureux propriétaires pourront, à leur guise, créer des sodas de la marque en fonction de 140 goûts, mais aussi en fonction du nombre de calories ou du taux de caféine.

La personnalisation des boissons est gérée par un écran tactile, mais de telles machines ne sont pas encore destinées au grand public. Sauteront-ils le pas face au bouche à oreille grandissant ?

En savoir plus : Visiter le site

# 06 – Le Rear Projection Urinal pour se soulager en toute tranquillité

Rear Projection UrinalMessieurs, vous pourrez vous soulager en toute tranquillité désormais. Combien de fois avez-vous dû retenir une envie pressante jusqu’à la mi-temps du match du siècle, provoquant bouchons et moult désagréments physiques ? Le pub australien Horse Bazaar vient de trouver la solution avec le Rear Projection Urinal, sorte d’urinoir mural où vous pourrez continuer de suivre votre programme au gré de votre envie.

Attention cependant à ne pas vous faire surprendre par l’intensité du match en question, ou de ne pas vous faire déranger par des voisins un peu trop envahissants.

En savoir plus : Visiter le site

# 07 – Des coussins aux couleurs de vos réseaux sociaux préférés, par Craftsquatch

Craftsquatch Geek pillowsVous ne pouvez plus vous passer de Facebook ou Twitter, que ce soit sur votre canapé ou dans votre lit ? Franchissez le pas avec ces coussins terriblement Geeky, créés par Craftsquatch.

Comptez $18 pour ces créations faites à la main, et une à deux semaines pour la réception. A noter que des personnalisations sont possibles avec votre propre logo.

En savoir plus : Visiter le site

# 08 – Suivez votre groupe préféré au meilleur prix avec Bandsintown.com

Bands in TownBandsintown.com est une des start-ups couvées par le prestigieux incubateur de Washtington Launchbox Digital. Le site vous permet de suivre les recommandations des utilisateurs quant à vos différents artistes préférés, leur passage sur scène, des photos de leurs concerts, mais sert aussi de comparateur de prix pour s’arracher les meilleurs tickets d’entrée.

Né il y a deux ans, Bands in Town couvre déjà près de 140 pays et une soixantaine de distributeurs, et devrait connaître un sérieux coup de fouet dans les prochains mois.

En savoir plus : Visiter le site

# 09 – La Malle à feu, par Atria

Malle a feuVous aimeriez avoir un feu chez vous, mais vous ne possédez pas de cheminée ? Pas de problème avec la Malle à feu, création d’Atria. La compagnie est une spécialiste des cheminées à l’ethanol, affranchies de tout conduit, concept qui fait des ravages chez les designers.

Pas d’émanation toxique, pas de fumée, mais juste de la vapeur d’eau et du CO². Comptez 3.800€ pour la malle dessinée par Studio Sismo.

En savoir plus : Visiter le site

# 10 – Geco, le robot écologique nettoyeur de baie vitrée

Geco, by Sydney Avila for ElectroluxEntretenir ses baies vitrées est toujours un calvaire, surtout lorsqu’elles sont particulièrement hautes. C’est pourquoi le designer Sydney Avila a créé Geco, un robot fonctionnant à l’énergie solaire, et qui s’occupe tout seul d’astiquer vos vitres.

Créé pour le compte d’Electrolux, ce Geco circulaire s’agrippe à son support grâce aux nanotechnologies, et change de couleur en fonction de son environnement.

En savoir plus : Visiter le site

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises | Tags : , , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. je trouve ça très pratique le coup pour scanner ses chèques avec l’iphone, plus besoin d’aller le déposer à la banque :-)

  2. Le coussin twitter, un must, indispensable!

  3. Très bonne selection ! Merci du partage. Pour les plus « geek » d’entre vous, j’avais fait une selection des tous les coussins dans le genre « geek » http://blog.gaborit-d.com/fun-tous-les-coussins-de-geek/

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *