Citycake, ou comment se faire livrer des gâteaux et pâtisseries en quelques clics

macarons et pâtisseries

Le doux souvenir des macarons chatouille vos narines, titille vos papilles… mais, quand bien même les meilleurs douceurs de Paris vous empliraient de bonheur, vous n’avez aucune envie de mettre le nez dehors ? Heureusement, il est désormais possible de passer commande en ligne afin de se faire livrer des gâteaux et pâtisseries, en quelques heures à peine. Citycake, créée par Benjamin Chemla et Ralph Guyot-Jeannin, actuellement incubée à Blue Factory, est l’une de ces start-ups s’étant lancées sur le créneau. Interview !

couple bi sur rodez Economie Magazine : Bonjour Benjamin ! Pouvez-vous nous présenter CityCake ?

recherche jeune fille pour relation serieuse Benjamin Chemla : Citycake.fr est le premier site internet et service de livraison dédié aux meilleurs pâtisseries et chocolats de Paris. Nous avons sélectionné chez plus de vingt partenaires près de 500 produits que nous livrons en 4 heures seulement chez vous ou à votre bureau.

Chocolats, caramels, macarons, tartes, choux à la crème, cupcakes ou encore cookies… nous avons décidé d’offrir aux petits gourmands qui n’ont pas le temps de se déplacer la possibilité de commander les meilleurs douceurs (pour soi ou pour offrir). Le produit est frais, réalisé à la demande, la commande est remise en main propre par l’un de nos livreurs !

Avec toute l’équipe, nous avons recherché ce qui se fait de mieux en pâtisseries et chocolats. Pour le moment, nous livrons Paris et la petite couronne mais nous avons l’ambition d’aller très vite au-delà.

évry rencontre annonce Economie Magazine : Combien de partenaires compte aujourd’hui City Cake ? Quelles sont les ambitions de CityCake pour 2013 ? Avez-vous des besoins ?

Benjamin Chemla : Aujourd’hui nous avons près de 500 produits référencés chez une vingtaine de partenaires dont des grands noms de la pâtisserie et du chocolat. Nous voulons agrandir nos zones de livraisons progressivement pour pouvoir rayonner dans la France entière voire la Belgique ainsi que la Suisse. Notre objectif : devenir le nouveau réflexe « cadeaux gourmets » en ligne, une sorte d’Interflora de la gourmandise ! Et cela passe par l’obtention de nouveaux partenariats locaux.

Economie Magazine : Quels ont été les principaux défis lors de la création de CityCake ? La recherche de pâtisseries partenaires ? La logistique ?

Benjamin Chemla : Il a fallu mettre assez rapidement notre service en place, l’ajuster pour une satisfaction totale et une qualité garantie. Le premier challenge a été de convaincre les premiers pâtissiers de prendre avec nous ce pari fou de la vente à distance, le second de tenir l’engagement d’une livraison premium et rapide des petites merveilles aussi fragiles que délicieuses que nous proposons.

Economie Magazine : Qui se cache derrière CityCake ? Comment vous est venue l’idée de la création d’entreprise ?

Benjamin Chemla : J’ai rencontré mon associé, Ralph Guyot-Jeannin, à l’ESCP Paris où nous avons pris la décision de monter Citycake.fr. L’idée trainait dans un coin de nos têtes à tous les deux à la suite d’une recherche vaine d’un système pour offrir une boite de macarons sans avoir à se déplacer.

On a trouvé que ce serait génial de pouvoir commander sur un site sur lequel se mêlerait le plaisir de découvrir des nouveaux produits avec celui de retrouver ses classiques. Depuis, on s’est entouré d’un écosystème (advisory board) et on a recruté des profils techniques, marketing et service client.

Economie Magazine : Et enfin, en tant que créateurs d’entreprise, quels conseils auriez-vous à donner à un jeune pousse désireux de lancer sa start-up dans l’alimentation en ligne ?

Benjamin Chemla : Je lui conseillerais de se lancer ! Nous sommes certains que la part des achats en ligne sur le marché de l’alimentaire va croitre dans les prochaines années. C’est un pari sur l’avenir, ce qui compte c’est de proposer un excellent service et d’offrir la meilleure expérience possible aux clients.

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