Easy2Family, ou comment gérer plus facilement la garde alternée

easy

En instance de séparation les questions concernant l’organisation de la garde de vos enfants sont nombreuses : comment en parler à vos enfants ? Comment trouver un terrain d’entente pour votre garde alternée ? Comment être au courant de l’agenda de vos enfants ? Qui devra assumer leur charge financière et surtout comment répartir les dépenses de façon équitable entre les deux parents ? Parce que l’équilibre et le bien-être de vos enfants ont besoin d’être préservés et éloignés de vos rancœurs, la plateforme Easy2family investit le terrain de la neutralité en permettant aux parents d’optimiser l’échange d’informations autour de leurs enfants. Interview avec son fondateur – Charles Grossrieder.

Bonjour Charles ! Pouvez-vous nous présenter Easy2Family ?

Le projet Easy2family est parti d’un simple constat : après mon divorce je me suis retrouvé pris dans la course effrénée de la garde partagée, naviguant tant bien que mal entre contraintes professionnelles et agenda des enfants. En discutant avec des amis je m’aperçois que je suis loin d’être un cas isolé. C’est à cet instant que j’ai l’idée de créer une plateforme qui centralise l’échange d’informations entre parents et enfants, dans la gestion de leur quotidien : en particulier la gestion du temps des enfants leur agenda et informations mais aussi les finances communes.

Créée en Octobre 2013 la plateforme Easy2family reçoit le financement de la ville de Genève. En Janvier 2014 le site easy2family.com est en ligne.

Dédiée aux parents séparés, Easy2family est une solution simple et efficace pour optimiser l’échange d’informations autour de vos enfants. En une phrase : « J’ai voulu créer un instrument d’apaisement dans la relation parentale »

Concrètement, que peut voir un parent dans son tableau de bord ? La gestion se fait-elle exclusivement autour de l’agenda de l’enfant ? Easy2Family propose-t-il des services tiers ?

La plateforme Easy2family permet aux parents séparés de communiquer de façon neutre et de rassembler toutes les informations pratiques concernant leurs enfants. Elle s’organise autour de 6 services :
- Le calendrier qui permet notamment de suivre au plus près l’emploi du temps de vos enfants (ex : ajouter un anniversaire) ;
- Les informations qui permettent de réunir les données générales sur vos enfants (ex. taille de ses pantalons, pointure de ses chaussures…) ou médicales (ex. signaler une allergie) ;
- Le journal qui donne la possibilité de partager des souvenirs avec les autres membres de la famille (ex. parrain, tante, grands-parents) ;
- Les finances quant à elles permettent de garder une transparence sur les dépenses réalisées pour le bien-être de vos enfants (ex. faire une demande de dépense commune) ;
- Le service «vacances » permet de choisir votre séjour en fonction de votre situation (ex. seul, en week-end ou accompagné de vos enfants)
- Les bons plans répertorient les meilleures adresses pour passer du bon temps avec vos enfants

Statistiques : 20’000 pages vues / 600 nouvelles familles inscrites chaque mois.
Réseaux Sociaux : Facebook : 2756 mentions J’aime / Twitter : 397 abonnés / YouTube : 6 passage TV sur des chaînes de grande écoute / 1 nouvelle communauté créée dont le nombre des membres augmente de jour en jour.

Comment a été financé le développement d’Easy2Family ? Dans quels pays retrouve-t-on le site et l’application ?

Le site Easy2family a reçu le financement de la ville de Genève en Octobre 2013.
Présent dans 4 pays : Suisse, France, Belgique et Canada.
Développement futur : Allemagne, Angleterre, et pays scandinaves.

Comment vous est venue l’idée d’Easy2Family ? Qui est derrière l’entreprise aujourd’hui ?

Informaticien, je viens du monde bancaire. Je me rends compte que mes aspirations sont ailleurs : l’aspect humain me manque et je réfléchis de plus en plus souvent à la façon dont je pourrais mettre mes compétences au service d’un projet d’utilité publique où l’humain serait au centre.

Nous souhaitons nous développer sur le marché alémanique et bien sûr nous sommes à la recherche d’investisseurs pour assurer notre croissance.

Aujourd’hui Easy2family est composée de 4 personnes :
- 1 fondateur ;
- 1 équipe de développement ;
- 1 responsable de la production des contenus ;
- 1 personne en charge du référencement et des réseaux sociaux.

Et enfin, en tant que créateur d’entreprise, quels conseils auriez-vous à donner à un jeune pousse désireux de se lancer ?

Je commencerais par dire que ce qui est important « ce n’est pas d’où vous partez, mais là où vous arrivez »

Concernant le démarrage de l’activité :
- Disposer d’un capital de départ (pour ne pas être pris au dépourvu) ;
- S’adresser aux organismes d’aide à la création d’entreprise ;
- S’entourer des bonnes personnes ;
- Le travail & la persévérance !

Concernant le produit :
Être capable de changer en permanence pour adapter son produit à ce que les utilisateurs souhaitent tout en gardant à l’esprit 2 points essentiels : créer de nouvelles fonctionnalités, oui, mais ne pas oublier d’innover !

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site easy2family.com.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Interviews, Start-up | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *