Prada remet le « Made in » au goût du jour

prada made in india

« Made in India »… « Made in China »… Pourquoi la mention du pays de fabrication devrait-elle être péjorative, ou synonyme de mauvaise qualité ? Prada entend bien renverser la perception du consommateur, en restituant ses lettres de noblesses au tissu et au pays d’origine.

Revenir aux origines

Le retour aux origines de la part de la marque est double. Miuccia Prada a décidé de mettre en avant les pays producteurs de ses créations, pour en faire un gage de qualité. Une façon de reconnaître l’héritage transmis par son grand-père, Mario Prada, fondateur de la célèbre marque italienne, lequel pouvait voyager aux quatre coins du monde afin de ramener étoffes précieuses, objets exotiques et cuirs uniques.

Car, comme le souligne le site Cool Hunting, « les premiers produits Prada (sacs, valises, gants, cannes, bouteilles et lunettes) étaient fabriqués par des artisans du cuir alsaciens et autrichiens, des marchands de cristal bohémiens, des argentiers anglais, et des artisans italiens utilisant des matières aussi rares que l’ivoire, les écailles de tortue, l’ébène, des pierres précieuses et du cuir produit à l’autre bout de la planète ».

Non contente d’avoir particulièrement contribué à l’essor de la marque depuis les années 1970, pour en faire un des fleurons du luxe italien, Miuccia Prada compte donc désormais assumer totalement ses « Made in Scotland » pour ses kilts en tartan de laine, ses « Made in India » pour ses broderies, ses « Made in Japan » pour certains de ses jeans, ou ses « Made in Peru » pour ses collections de tricots en laine.

Une tactique singulière et courageuse, qui ne manquera certainement pas d’agacer les défenseurs passionnés du « Made in Italy »…mais qui pourrait donner des idées à d’autres marques de luxe ?

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Stratégie | Tags : | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Bonjour, il est difficile pour moi de trouver des informations sur la marque italienne Prada, alors je m’adresse a vous dans le but de trouver quelques renseignements par rapport a son éonomie et à ce qu’elle apporte aujourd’hui mondialement. Cordialement.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *