SlurpVin, ou la découverte des vins du Nouveau Monde

slurpvin

Le marché du vin en ligne connaît un développement digital formidable. Vente de vins en ligne, caves à vin, investissement dans le vin à travers des formats boursiers, guides des vins… Dernier venu dans l’arène, SlurpVin.fr cherche à s’immiscer dans le marché de la vente en ligne, tout en mettant l’accent sur les vins du Nouveau Monde, un créneau relativement délaissé par ses pairs.

http://simprof.pl/?myrka=wi-teczne-randki-cda&bba=75 Vente de vins du Nouveau Monde et technologie boursière

On retrouve dès l’ouverture près de 600 références de vin rouges, blancs, rosés ou autres, à travers une quinzaine de pays. La France n’est en effet pas le seul pays proposé, puisque SlurpVin fait la part belle à des vins venus du Chili, d’Argentine, de Californie, d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou d’Afrique du Sud. La plateforme met volontairement l’accent sur des vins accessibles afin de conquérir et conseiller le grand public, même si l’on peut trouver quelques vins de prestige tels des Château Lafite Rothschild ou Château Latour. D’ici juin 2012, ce sont près de 3000 produits qui devraient être proposés, allant au-delà du simple vin, grâce à la bière et aux spiritueux. La livraison est assurée entre 3 à 8 jours.

Lancé en avril, le site est le résultat de deux années de recherches et développement du groupe international Slurp. « Comparée à nos voisins Européens, la vente de vin en ligne a du retard en France. Ceci est dû dans un premier temps à un manque général d’investissement dans l’offre en ligne, et surtout en raison de nombreux reportages négatifs et très médiatisés au sujet de certains détaillants en ligne », déclare Eléonore Grout, dirigeante de la plateforme.

Un marché de plus en plus concurrentiel, sur lequel SlurpVin.fr pense pouvoir se démarquer en se distinguant par des propositions originales, telles qu’un programme de fidélisation par points, des vidéos de dégustation, un sommelier en ligne pour recommander des accords entre mets et vins, une plateforme de trading ou la possibilité de poser des options sur des vins rares. « Le vin est un produit d’émotion, de plaisir lié à la dégustation et au partage. Nous visons à présenter une image très différente de la vente de vin en ligne en offrant une large gamme de produits du Nouveau Monde sur une plateforme à la pointe de la technologie. Nous constatons une volonté croissante d’acheter du vin en ligne et avons l’intention de pousser cette demande à travers des techniques d’ e-marketing, un service logistique efficace, un service après-vente à l’écoute ainsi qu’une équipe d’experts, comme nous l’avons si bien développé par ailleurs. » Le site ambitionne par ailleurs de devenir le n°1 de la vente de vin en ligne.

Ambovombe Pour en savoir plus : slurpvin.fr

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://systemelemaitre.com/?smerdit=rencontre-femme-algerie&565=b3 nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *