La startup Whaboo remet le jeu des connaissances au cœur du réseau social
Baturité Whaboo – « What About You ? » est une startup hollandaise appuyée par le programme Microsoft BizSpark. Encore en développement pour l’instant, celle-ci devrait incarner prochainement une nouvelle place de jeu, tout en s’appuyant sur l’idée de réseau social. A découvrir !
Difficile de concevoir aujourd’hui un nouveau site sans y intégrer un volet social. Whaboo cherche à rapprocher un peu plus les internautes du monde réel en les faisant se découvrir les uns les autres à travers leurs goûts respectifs. Chacun liste en effet les « favoris » de sa vie (albums, films, livres etc.) en leur associant une émotion (étonnement, amusement, etc.), le tout dans un environnement 3D particulièrement attrayant. L’internaute lie chacun de ses favoris à une question qui servira à aiguiser la curiosité de ses amis. Exemple : « Dans quel film, où joue John Travolta, peut-on voir Samuel L. Jakson dévorer un Big Kahuna Burger ? ». Dans Pulp Fiction !
L’idée est plutôt sympathique, et ajoute un côté ludique à la découverte de ses amis. Mais le jeu ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez également vous intéresser à des personnes étrangères à votre réseau, toujours sur le même principe. Un double jeu des connaissances qui pourrait connaître un véritable succès, d’autant plus que les jeux virtuels ont pris leur envol cette année. Les plus persévérants glaneront d’ailleurs quelques récompenses virtuelles.
Créé fin 2008 par Jorge Martins, Whaboo est toujours en phase de test et n’est pour l’instant accessible que par un système d’invitations. L’idée était de recréer l’expérience de la découverte de nouvelles personnes comme cela peut avoir lieu dans la vie réelle, mais cette fois-ci sur une plateforme virtuelle. Quatre personnes sont actuellement derrière le projet, et de nouvelles embauches sont prévues.
Vraiment pas mal du tout ce concept également. En plus c’est très agréable visuelement.