Un morceau de voile dans la besace, avec 727 Sailbags
L’année 2010 aura sans conteste été marquée par toutes les thématiques liées à l’environnement, que ce soit en matière d’écologie, de développement durable, d’émissions carbone… Parmi les entreprises innovantes ayant pointé le bout de leur nez, l’on pourra citer Green Sails, laquelle a réussi à allier univers de la mode et recyclage, à travers des thèmes marins.
Cette société créée en avril 2010 et basée à Lorient a décidé de fabriquer besaces, cabas, sacs de voyage, lampes, paravents et autres éléments de mode et de décoration à partir de voiles usagées. Le résutat s’avère particulièrement original, sans compter que la marque propose régulièrement des éditions limitées à ses clients. Chaque création est unique et authentifiée par une fiche d’origine (océans où le bateau a navigué, nom du skipper, course et résultats etc.). Un bon crédo pour tous les amoureux de la mer, ou ceux cherchant des pièces inimitables.
A l’origine du concept, l’on retrouve Jean-Baptiste Roger, Anna Beyou et Erwann Goullin. Présente sous les noms de 727 Sailbags et by Anna, l’entreprise distribue actuellement sa production à travers une dizaine de points de vente. Preuve de l’intérèt qu’elle suscite, Green Sails a écoulé une cinquantaine de commandes lors de ses trois premiers jours d’existence, et a réussi à séduire des grands noms de la mer souhaitant offrir les voiles habillant leurs bateaux, tels que Michel Desjoyeaux, Samantha Davies ou Yann Eliès, en contrepartie de royalties. Royalties d’ailleurs reversés à des associations de défense de l’environnement, les skippers ne souhaitant généralement pas se les accaparer.
Pour dénicher la perle rare, n’hésitez donc pas à vous rendre directement sur le site de la marque.
http://mairiedefresquiennes.fr/?yskoritsja=vierzon-agences-matrimoniales&0ee=6b En direct des ateliers !