Une sommelière à la maison : le vin, pour et par les femmes

Une Sommelière à la maison, ou comment les femmes investissent le domaine du vin

cherche fille au maroc Selon une enquête réalisée par GFK-ISL, 42% des femmes françaises étaient des consommatrices occasionnelles de vin en 2010, et 11% des consommatrices régulières… contre respectivement 46% et 26% des hommes. Une différence, certes, mais suffisamment légère pour penser que les femmes apprécient le vin au moins autant que les hommes. Et si les précieuses bouteilles de Bordeaux ou de Bourgogne n’étaient plus la chasse gardée des hommes ? Unesommelierealamaison.com va même plus loin que cette intuition, en tentant de prouver aux femmes qu’elles peuvent se conseiller et se vendre, entre elles, les meilleures bouteilles.

http://delab.it/?direktor=incontri-sesso-crema&a5b=56 Kuche Ne pas abandonner le plaisir du vin aux hommes

Sur le site, les femmes peuvent indiquer leurs breuvages préférés et suivre les recommandations d’expertes, mais également découvrir des vins de qualité, au hasard, dénichés par des passionnés. Rouges, blancs, rosés, arômes fruités, arômes de fleurs, arômes boisés, saveurs sucrés, saveurs acides, budget, le profil de chaque consommatrice est passé en revue avant que les suggestions ne tombent. Le questionnaire a été élaboré avec un sommelier professionnel, Benjamin Poussardin, que l’on peut d’ailleurs retrouver sur le site Le-petit-bacchus.com.

Une Sommelière à la maison ayant été créé il y a quelques mois à peine, le catalogue actuellement disponible n’est pas encore très profond (une quinzaine de bouteilles), mais pourrait logiquement s’agrandir si les ventes sont au rendez-vous. Quant aux bouteilles, celles-ci oscillent autour de prix raisonnables (entre 6,50€ et 25,50€), et sont même livrées avec un système d’étiquettes intelligentes, indiquant à quelle occasion les servir et quand les déboucher.

« Les amatrices recherchent le plaisir des sens et l’émotion tandis que les hommes sont plus portés sur l’étiquette et les informations techniques » explique Magali Rème, fondatrice de cette startup lyonnaise. « Je me suis tout de suite reconnue dans cette approche sensorielle mais je n’ai pas trouvé de site internet qui me permette de découvrir ces vins qui me font vibrer ». Anciennement dénommé « Republic of Wine », le site a récemment vu son nom se franciser, et se rapprocher par la même occasion de la gente féminine.

En savoir plus : Unesommelierealamaison.com

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Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Merci Economie Magazine pour cet article chaleureux et encourageant. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.
    À bientôt !

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