Les Français, adeptes de la géolocalisation ?

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A lire les dernières tendances révélées par l’étude IFOP – L’Atelier BNP Paribas, les Français semblent clairement montrer leur goût pour les nouveaux systèmes de géolocalisation, tels que les GPS par exemple. Fait marquant, plus de 65% d’entre eux déclarent posséder un système électronique de positionnement, que ce soit à travers le GPS de leur voiture, à travers leur téléphone portable ou autre.

http://mikita.com.pl/?rabocheemesto=okazjonalne-randki&a81=3e Des Français géolocalisés…

L’étude réalisée auprès de 955 personnes représentatives de la population, menée par l’IFOP et intitulée Les Français et la géolocalisation, souligne à quel point la démocratisation des systèmes électroniques de positionnement est en marche sur l’hexagone. Si les hommes sont de grands adeptes de la géolocalisation (73% déclarent posséder de tels outils), les femmes apparaissent néanmoins en retrait (58%). Quant aux disparités en termes d’âge, celles-ci sont finalement plutôt faibles, les plus jeunes utilisant majoritairement des outils liés à leur téléphone portable, tandis que les plus âgés font usage du GPS à travers leur voiture. L’engouement est en revanche assez fort, 82% des Français plébiscitant ces technologies.

Quant aux utilisations précises, parmi les adeptes, 32% utilisent cette technologie pour trouver une boutique ou un point de vente. Comme le soulignent les conclusions de l’étude, « Les Français acceptent d’autant plus facilement de bénéficier des options liées à la géolocalisation qu’ils peuvent en tirer un avantage concret et direct. ».

Pietermaritzburg …mais des Français prudents…

Il est intéressant de constater que malgré l’engouement pour toutes ces technologies, 73% des sondés affirment ne connaître aucune des principales applications de gélocalisation (Facebook Lieux / Places, Dismoiou, Foursquare etc.). Seule application à réellement tirer son épingle du lot, Facebook Lieux / Places est connue de 21% des Français.

Parmi les principales raisons d’utilisation, l’on citera le partage de points d’intérêts avec ses proches (35%), la visite de lieux de façon inédite (34%), ou la communication de position à ses proches et à son reseau (32%).

Bien que particulièrement encourageants, ces chiffres sont à nuancer en ce que les Français demeurent assez méfiants vis-à-vis de ces nouveaux outils. 72% d’entre eux déclarent en effet trouver risqué la diffusion en temps réel sur Internet de sa localisation géographique.

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