Coupons.com lève 200 millions de dollars, et atteint une valorisation à $1 milliard

Coupons réductions

http://framatech.fr/?yspex=rencontre-femme-montrouge&a6a=9f Bien appliquée derrière la convexité de sa loupe, la langue pendante de concentration, il arrive que votre grand-mère passe des après-midi tumultueux sur son journal, à la recherche de bons de réduction et autres offres délectables qu’il faudrait détacher à coups de ciseau. Dans une certaine mesure, nous sommes tous des grand-mères. Il faut dire que des sites internet tels que Coupons.com nous facilitent grandement la tâche, à nous autres consommateurs(trices) pingres de la toile. La compagnie a annoncé le mois dernier avoir levé 200 millions de dollars, ce qui fait désormais du site spécialisé dans les coupons de réductions numériques une entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars.

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http://lesjoursheureux.anglet.fr/?tumnenravichsja=site-de-rencontre-famille-monoparentale&231=50 Un des géants du web américain, encore assez méconnu en Europe

Ce montant reçu de la part d’investisseurs institutionnels va permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance et d’embaucher une centaine d’employés sur l’année 2011, soit une augmentation de 30% de sa masse salariale. Les embauches serviront prioritairement à renforcer les équipes d’ingénieurs, de vendeurs et de responsables marketing.

Depuis les coupons du dimanche patiemment récoltés par grand-mère, le secteur a littéralement explosé avec l’avènement des nouvelles technologies. Coupons.com a vu le jour en 1998. Steven Boal, son fondateur, fut comme nous tous intrigué à la vue de son père découpant le journal du dimanche, et décida tout simplement de réinventer la récolte des bons de réduction. Son entreprise est aujourd’hui le 43ème site le plus important des Etats-Unis, et les plus grands empires de la distribution utilisent ses services. Selon une enquête de NCH Marketing Services, plus de 332 milliards de coupons ont été distribués aux consommateurs en 2010. En 2009, les coupons numériques représentaient 10% de l’ensemble des coupons distribués, tandis que sur la période 2006-2009, la part des journaux dans la distribution de coupons est passée de 63% à 50%.

Outre un effort particulier en termes d’embauches, les fonds récoltés par Coupons.com serviront à accroître son offre et la pénétration de celle-ci, notamment en permettant aux entreprises de taille plus modestes de profiter également du marché des coupons, ou en attirant les nouvelles générations peu enclines aux méthodes « papier » traditionnelles.

La nouvelle valorisation à un milliard de dollars de la compagnie s’appuie par ailleurs sur des revenus estimés à plus de 100 millions de dollars pour 2011, soit le double des années précédentes, selon TechCrunh. Cela préparerait également l’arrivée du site en Bourse, vers 2012. De quoi donner du fil à retordre aux nouveaux venus tels que Groupon ou LivingSocial.

Coupons.com affirme avoir distribué pour plus d’un milliard de dollars de réduction l’an dernier, et le passage de la crise ne pourrait qu’affirmer un peu plus sa croissance, avec des consommateurs davantage portés sur les bonnes affaires. L’on découvrira enfin sur les pages du site que parmi les coupons les plus utilisés se trouvent en première place ceux concernant les paquets de céréales. Ou comment ne plus jamais faire confiance en grand-mère, quand celle-ci insiste pour vous servir un bol de cette marque étrange et au goût plus que douteux au petit-déjeuner.

Emmanuel Lafon est diplômé d'ESCP Europe, après une spécialisation en finance de marché.

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