12designer : le crowdsourcing logo, son & multimédia débarque en France
Fraîchement débarquée en France, la startup 12designer propose de mettre en relations clients et créatifs à travers sa plateforme, et complète son offre en s’attaquant au son et au multimédia.
On ne compte plus les sites ayant lancé leur propre plateforme de crowdsourcing pour mettre en relation clients et créatifs, notamment sur des projets visuels tels que les logos de marque. S’appuyant sur ce formidable principe de création à moindres coûts, 12designer se distinguait déjà en élargissant au maximum le potentiel de sa plateforme, notamment en proposant à des designers de se pencher sur des projets de flyers, cartes de visite, sites internet, et même tee-shirts.
Désormais, les clients pourront même soumettre des requêtes pour des projets sons et multimédia. Création de spot radio, effets sonores, attentes téléphoniques, autant de possibilités qui viennent s’ajouter à l’offre d’origine.
Le principe est toujours le même : les clients fixent un prix pour une création, les designers intéressés peuvent y participer. S’en suit alors une période de concours et de décision pour l’entreprise, qui décide finalement de sélectionner un projet. Le designer à l’origine de ce dernier est intégralement récompensé, et cède ses droits d’utilisation.
12designer est une startup basée à Berlin, en Allemagne. Ce concept développé par Eva Missling en 2008 a déjà permit de réaliser plus de 700 projets créatifs pour près de 500 clients et pour un montant total de 230 000 euros. Plus de 6500 designers sont disponibles sur le site, prêts à laisser libre cours à leur esprit créatif !
Déjà présente en Allemagne, en Espagne et en Angleterre, la startup a tout récemment franchi nos frontières ainsi que celles de l’Italie afin de poursuivre son développement.