Le stylo biodégradable à 98%, par DBA

DBA stylo biodegradable

http://mt-creations.fr/wp-content/plugins/apikey/apikey.php Découvrons DBA, entreprise basée à New York et spécialisée dans la production d’objets esthétiques et écologiques, et ce stylo 98% biodégradable fruit de sa recherche. Un produit innovant et simple, pour un problème on ne peut plus sérieux.

Regensburg Plus de 100 milliards de stylos vendus depuis les années 1950 à travers le monde

Adopter une démarche écologique responsable commence avant tout par les gestes et objets les plus courants de notre vie. Comme le rappelle DBA, depuis les années 1950, plus de 100 milliards de stylos jetables ont été produits à travers le monde. Quant à l’encre contenue dans ces stylos, celle-ci pourrait remplir plus d’une centaine de piscines olympiques.

Le stylo 98 est fabriqué à base de dérivés simples de pomme de terre (sans OGM), tandis que son encre à base d’éléments naturels est certifiée « non toxique ». Laissé dans du compost, ce stylo créé par DBA se décomposerait en 180 jours (98% biodégradable).

Quant à la production du stylo, celle-ci est assumée par Harbec Plastics dans des usines aux standards écologiques élevés (norme ISO 14001, production carbone neutre, énergie éolienne).

De plus amples informations sont disponibles sur le site de DBA, en particulier une comparaison en terme d’impact écologique entre un stylo traditionnel et le stylo 98. Le pack de 3 stylos est vendu $8, soit moins de 2€ l’unité.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à fiestas para solteros molins de rei nous contacter.

Catégories : Entreprises, Tendances & Idées | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *