Les tours fantômes de Benidorm (Espagne)

crise immobilière

Babu Ou comment la crise de l’immobilier prend des traits concrets en Espagne. La fin du mirage économique et immobilier en terre ibérique, parfaitement soulignée par le quotidien Wall Street Journal, à travers une série de photos consacrées à la Torre Lugano, la plus haute tour résidentielle du pays.

http://fchapelier.fr/?loringoskop=agence-de-rencontre-rue-bernard-outremont&637=dd Torre Lugano : un péché d’orgueil terni par les malfaçons

Située à Benidorm, ville touristique de la région valencienne ravagée par les projets immobiliers, la Torre Lugano incarne à elle seule la fin (brutale) du rêve immobilier espagnol. Truffée de malfaçons, la tour n’a de cesse d’indigner ses habitants, lesquels finissent par la quitter petit à petit.

L’ascenseur en verre n’a jamais été construit, tandis que le mur de soutènement et l’escalier attenant à la piscine ont été interdits d’accès. Le mur a déjà commencé à céder tandis qu’ont surgit des fuites d’eau.

Vicente Villalba, un des résidents de la Torre Lugano, montre du bout de sa canne une des infiltrations d’eau visibles dans le garage.

Les résidents ont poursuivi les promoteurs pour près de 28 millions d’euros de dommages.

M. Villalba fait remarquer que les volets coulissants devaient être installés en dehors, par-dessus les fenêtres. Le fait de les avoir installés en dedans rend impossible l’entrée d’air frais.

Après 50 ans de travail, M. Villalba a revendu son affaire dans la restauration pour s’offrir un appartement dans la Torre Lugano. Le voici en train de montrer le peu de profondeur de son garde-robe, alors qu’on lui en avait promise une de grande taille.

Une autre résidente de la Torre Lugano se plaint également du manque de profondeur de ses étagères de cuisine.

M. Villalba inspecte un parapet artificiel créé par les résidents afin de détourner les eaux de pluie du hall d’entrée, lequel se retrouvait régulièrement innondé.

Des douzaines d’appartements ont été mis en vente par leur propriétaire dans la Torre Lugano. Le rythme de construction sur la côte valencienne a dépassé celui du territoire national.

Traduction libre de l’original, consultable ici.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://asti-serigraphie.com/?koftina=sexe-gratuit-sur-champigny-sur-marne&a8b=17 nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *