Le pire job du monde, par Numéro 10

Le pire job du monde, par Numéro 10

Gediz Vous connaissiez certainement le meilleur job du monde, celui de gardien d’île paradisiaque…vous aviez peut-être entendu parler de sa version française adaptée, celui de reporter autour du monde…désormais il faudra se battre, pour obtenir le pire job du monde ! Une invention signée Numéro 10.

darmowe portale randkowe dla dojrzałych Le pire du job du monde ou le meilleur contre-pied marketing possible ?

Le concept de « meilleur job du monde » avait fait le tour de nos écrans. Grâce à une appellation rêveuse, l’Etat australien du Queensland s’était payé un joli coup de pub à moindres frais en mettant tout à chacun en compétition pour le poste de gardien sur l’île d’Hamilton (avec quelques exigences professionnelles tout de même). Le britannique Ben Southall avait finalement décroché le poste, et le concept de se voir décliner sous une multitude de formes sur la toile, chaque entreprise tentant de surfer sur l’effet de mode créé par ses prédécesseurs. Il faut dire qu’à l’époque, plus de 36.000 personnes avaient tenté de décrocher le poste ! Même le valeureux France Soir a tenté de décliné l’idée en proposant aux internautes de se mettre en compétition pour devenir reporter autour du monde, à travers son site ReporTour.

Et si la clef pour profiter du buzz n’était pas de l’imiter, mais de le prendre à contre-pied ? C’est ce qu’a décidé de faire Numéro 10, « la plus petite des grandes agences de communication ». N’est-il pas lassant de voir le même concept toujours plus exploité, notamment en termes de publicité ? En jouant sur le ton de l’ironie, Numéro 10 s’attire indéniablement la sympathie des internautes avec des moyens limités (serait-ce ce qu’il convient d’appeler un buzz ?), tout en tentant de recruter un graphiste designer et un chargé de projet. Si vous êtes prêt(e) à supporter 80 heures de travail par semaine, passer au bureau le week-end, sans bonus ni reconnaissance, alors Numéro 10 est fait pour vous !

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à cerco jeans uomo nous contacter.

Catégories : Actualités, Entreprises, Marketing | Tags : , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Bravo ! et Salut les jeunes,
    Attention ce concours est monoprofil: congrégation de fils à papa quasi trentenaires et en mal de voyage de luxe…

    Je pense aussi que plus d’attention devrait être portée à des candidats courageux quinquagénaires

    Je vote donc aussi pour l’humour:

    reportour.francesoir.fr/jeanmarcmistere

    Un mec sympa, cool et marrant:: Vive la campagne !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *