Midipile, jeux concours & promotion des marques

midipile

http://palawork.it/?charka=incontrissimi&98b=7d Parce que la ponctualité n’a jamais été aussi bien récompensée, comme se plaît à le rappeler malicieusement le site, Midipile.com entend faciliter la promotion de marques via sa plateforme, tout en permettant aux internautes de remporter des lots offerts par celles-ci. Retour sur une idée aussi simple qu’originale.

muslim rencontre inchallah Utiliser la puissance des concours pour présenter l’actualité des marques

Chaque jour, à midi pile, cette jeune start-up créée par Ronan Pelloux et Julien Mechin, fondateurs de l’agence participative Creads, va donc mettre en jeu un lot, pouvant aller de simples goodies technologiques à de véritables créations de mode, pour peu que l’on reste dans un univers décalé et innovant. Le principe est simple : les internautes s’inscrivent via Facebook ou remplissent le formulaire de Midipile, ils découvrent les sélections du moment et participent aux concours qui les intéressent le plus. Pour augmenter leurs chances de gagner, les participants peuvent parrainer un proche. Le lendemain, tandis que le soleil monte inexorablement jusqu’au zénith, les résultats se font sentir et les heureux élus empochent leurs gains.

Pour les marques, il s’agit donc d’un moyen très simple de se faire connaître. Lancement de produits, édition limitée, exclusivité, tout est bon pour appâter le chaland et provoquer le sacro-saint bouche à oreille sur la toile. Chacune des offres met en avant les produits de la marque à travers une fiche descriptive, agrémentée de vidéos ou d’informations essentielles telles que les points de vente ou sa présence sur les réseaux sociaux.

« Notre expertise des concours nous a permis de comprendre que les consommateurs sont à la recherche de divertissement et d’exclusivité. Midipile se définit comme une nouvelle alternative ludique et participative. C’est un nouveau média qui permet aux annonceurs de présenter leurs actualités à une large audience tout en personnalisant leur univers de marque. A terme Midipile doit permettre aux marques de recruter des milliers de fans en quelques heures » explique Ronan Pelloux.

En ayant capitalisé sur ses 40,000 créatifs prêts à participer à d’innombrables concours design sur leur plateforme de crowdsourcing Creads.org, nul doute que les fondateurs pourront rééditer l’exploit de créer une nouvelle communauté autour de Midipile.com.

Le lancement du premier concours aura lieu, inévitablement, mercredi 20 juin… à midi pile !

Pour en savoir plus : Midipile.com

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à bal sylwestrowy dla singli nous contacter.

Catégories : Actualités, Divertissement, Entreprises, Start-up | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *