Movable Ink, la révolution dans ton email, le stade Jean Laville à Gueugnon et Dick Rivers

Movable Ink

L’émergence des technologies en temps réel sur le web est flagrante, que ce soit à travers l’irruption des réseaux sociaux et ses flots de discussions ininterrompus, le développement de la géolocalisation, ou même le perfectionnement de la recherche instantanée sur les moteurs. Encore impensables et impensées quelques années auparavant, de telles prouesses semblent aujourd’hui naturelles. Il est pourtant un outil vieux comme Internet qui, s’il a été vu et revu, manquait encore d’un brin d’immédiateté : l’email.

De l’augmentation progressive de la taille des boîtes mails jusqu’au perfectionnement des publicités contextuelles, il demeure un château fort inattaqué. Aussi beaux et aussi htmlisés soient ils, nos emails restent figés.

Les idées les plus simples sont souvent les plus Rock’n’roll

Movable Ink, startup créée par Vivek Sharma et Michael Nutt, s’est donnée pour vocation d’insuffler un second souffle à nos bons vieux emails, en injectant des bouts de code dans ceux-ci, permettant d’afficher du contenu dynamique. De quoi attirer l’œil malicieux de tout bon service marketing.

Imaginez qu’en tant qu’e-commerçant, vous souhaitiez maximiser l’intérêt de votre campagne. Lorsque monsieur Duchemol ouvrira votre email à 9h (que vous aurez embelli au point qu’il ne soit pas immédiatement éjecté vers le dossier spam de ce cher monsieur), il verra une promotion limitée dans le temps sur le dernier Best of de Dick Rivers. En effet, dans 6 heures, les meilleurs tubes de 1994 réenregistrés en studio ne seront plus offerts avec le DVD du concert de Gueugnon. Manifestement, il faut faire vite.

Agité par cette proposition, monsieur Duchemol forwardera votre courriel à son cousin, qui l’ouvrira à son tour, quelques heures plus tard, après avoir minutieusement analysé les résultats du football espagnol arrivés tout en haut de sa boîte.

La question est : où en est la promotion sur le dernier Best of de Dick Rivers ainsi que l’autre produit qui lui est lié, à savoir ce fameux DVD du concert de Gueugnon, devant les 13,000 personnes en liesse réunies au sein du stade Jean Laville ?

Toute la magie de Movable Ink est de lier votre email à l’instant présent. Si Duchemol cousin ouvre son email avant la fin de la promotion, alors le temps qui reste jusqu’à la fin de celle-ci est automatiquement mis à jour, sinon le champ dynamique de votre email publicitaire passera à une autre promotion, par exemple sur un package des meilleurs instants du concert unique de Schiltigheim. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives à tous les communicants un temps soit peu imaginatifs.

D’autant plus que Movable Ink propose d’autres avancées en temps réel dans vos emails, telles que la géolocalisation, l’inclusion des derniers tweets, la possibilité de voir l’état des stocks, le nombre de vos contacts sur les réseaux sociaux qui participent également à l’offre etc. Un véritable email sous stéroïde, personnalisé, social et en direct.

La compagnie vient d’ailleurs de lever $1,3 millions de dollars afin de pérenniser son développement. De quoi bientôt voir plein de Dick Rivers dans vos boîtes mails.

La dernière question est : mais comment Dick Rivers s’est-il retrouvé au milieu d’un article consacré à une start-up New Yorkaise ? Simplement parce qu’un artiste connu de tous, même des plus jeunes, et qui continue tant bien que mal de vivre dans la pénombre médiatique, cela se doit de forger le respect de nous autres, geeks shootés à l’instantanéité. Son dernier album, Mister D, est disponible dans les bacs. Technologie 2.0 ou pas.

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